Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

TP

Après les annonces, les simulations sur ordinateur et les premiers prototypes, est arrivé le temps des vraies machines... Spécialisé dans les encaisseuses et les palettiseurs, Cermex (Tetra Laval) a profité du salon Emballage 2004 pour montrer sa première ligne dédiée à l'encaissage des produits conditionnés en emballages souples. « Conçue comme un assemblage Lego, elle réalise trois fonctions de base : le formage de la barquette, l'encaissage des sachets et le collage final », explique Jean-Marc Passemard, responsable de la promotion des ventes. L'équipement, qui atteint une vitesse de 50 cycles par minute, est doté d'un robot Stäubli pour la saisie des produits ainsi que d'un système de contrôle par vision développé par Edixia.

Rail. Pour faciliter le travail de l'opérateur, le constructeur bourguignon a placé la colleuse Nordson sur un rail. « L'opérateur n'a plus qu'à tirer sur l'appareil pour le recharger », énumère Jean-Marc Passemard. Cermex avait annoncé au mois de juillet dernier qu'il allait lancer une gamme de machines dédiées à l'encaissage d'emballages souples et de barquettes alimentaires pour mieux répondre à ce marché en plein développement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Alpla se renforce en Amérique centrale

Acquisitions

Alpla se renforce en Amérique centrale

A la suite d’une alliance avec Fortiflex à Porto Rico, le groupe autrichien a rapatrié les outils de production dans son usine locale. - L’autrichien Alpla annonce l’expansion de ses activités à[…]

L’Inde va produire des palettes Europe pour la chimie

L’Inde va produire des palettes Europe pour la chimie

Ahlstrom-Munksjö lance Optilam

Ahlstrom-Munksjö lance Optilam

Les entreprises françaises achètent plus de robots

Les entreprises françaises achètent plus de robots

Plus d'articles