Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

TP

« La maîtrise des fonctions robotisées est essentielle pour une entreprise comme la nôtre qui fournit des lignes complètes de la sortie de la conditionneuse au palettiseur. Et, bien souvent, les robots que l'on trouve dans le commerce ne répondent pas aux besoins de l'industrie du conditionnement. C'est pour cette raison que nous nous sommes lancés dans la fabrication de notre propre matériel », explique Daniele Bellante, président-directeur général de Cama.

Structure en carbone. L'entreprise italienne, qui réalise un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros avec 130 personnes, présentait un prototype de robot à 2 axes, le modèle MN 530. Signes particuliers : la vitesse. Grâce à sa structure en carbone, l'équipement atteint une cadence de 75 coups à la minute tout en pouvant porter une charge maximale de 15 kilos. Destiné à des applications de type pick-and-place, il sera commercialisé à partir du deuxième semestre 2005.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Expansion américaine pour Messer

Acquisitions

Expansion américaine pour Messer

Avec le fonds CVC, le fabricant et distributeur allemand de gaz industriels acquiert certaines activités de Linde et Praxair. - Le fabricant et distributeur allemand de gaz industriels Messer et le fonds d’investissement CVC Capital[…]

08/03/2019 |
Perspectives incertaines pour le recyclage des plastiques

Profession

Perspectives incertaines pour le recyclage des plastiques

Verallia harmonise son sigle verrier dans le monde

Verallia harmonise son sigle verrier dans le monde

Le suramortissement est de retour

Le suramortissement est de retour

Plus d'articles