Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Blagden automatise sa palettisation

Déjà équipé de deux unités de banderolage et d'une unité de cerclage TOSA, Blagden Packaging France poursuit ses efforts en matière de conditionnement. La filiale gardoise du groupe belge, spécialisée dans la production de fûts métalliques, s'apprête à lancer une nouvelle ligne de palettisation automatique des fûts de 217 et 225 litres. Ces fûts métalliques sont commercialisés à destination des industries pétrolières et chimiques. Destiné à assurer la stabilité et l'homogénéité de ses palettes durant le transport, le palettiseur retenu par Blagden Packaging est un outil standard que TOSA adapte en fonction de l'activité de ses clients. « Cette nouvelle unité entièrement modulable au niveau des formats et des contenants nous permet de traiter 800 fûts à l'heure avec la possibilité de conditionner une palette de douze fûts par minute. Une fois la palette assemblée, elle est cerclée à l'aide d'une feuille en plastique avant d'être banderolée à l'aide d'un film en plastique », détaille Alain Serve, le responsable technique du site Blagden Packaging de Laudun (Gard).

Une palettisation en hauteur. Entièrement gérée de façon automatique, la machine effectue l'ensemble de ces opérations à partir des éléments de production qui lui sont fournis par les opérateurs de production en aval de la chaîne. Le site, qui emploie 70 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 15,2 millions d'euros, mise sur ce nouveau palettisseur pour accroître son activité en direction des industriels de la vallée du Rhône et de l'étang de Berre qui constituent ses principaux clients. Ces derniers recherchent, en effet, des solutions de conditionnement qui offrent un gain d'espace. La technique retenue par Blagden Packaging, qui permet une palettisation en hauteur avec 3 niveaux de fûts, s'inscrit dans cette logique. Actuellement en phase de réorganisation interne, la société devrait engager un nouveau programme d'investissements lié à son unité de conditionnement d'ici à 2002.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Braincube ou le miracle du « big data »

Technologie

Braincube ou le miracle du « big data »

L’entreprise auvergnate prépare une nouvelle levée de fonds pour asseoir sa croissance - À Issoire (Puy-de-Dôme), Braincube a fait du « big data » son cheval de bataille. Implantée[…]

14/04/2021 | Industrie
IA : « Chez Omron, nous entrons dans l’ère du réflexe »

Entretien

IA : « Chez Omron, nous entrons dans l’ère du réflexe »

DS Smith modernise sa cartonnerie de Rouen

Investissements

DS Smith modernise sa cartonnerie de Rouen

Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Profession

Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Plus d'articles