
© Albéa
Le fabricant d’emballages en plastique pour la cosmétique-parfumerie a doté ses sites industriels de nouveaux outils numériques. Les lunettes connectées s’affichent comme une alternative durant la crise sanitaire. –
Chez Albéa, visiter une usine ne demande plus de se déplacer. Le fabricant de solutions packaging pour la parfumerie-cosmétique a équipé ses sites industriels de lunettes connectées. En les portant, les collaborateurs peuvent filmer leur environnement et retransmettre ces images à des interlocuteurs en temps réel. Une utilisation qui s’inscrit parfaitement dans le contexte de crise sanitaire actuel. Il est ainsi possible de visiter une usine à distance, mais surtout de suivre un développement de produit ou de valider un bon à tirer (BAT).
Maintenance, formation, bonnes pratiques
D’autres fonctionnalités sont également apportées par les lunettes connectées d’Ama, le leader des solutions de téléassistance retenu par Albéa, notamment en interne. Les équipes opérationnelles s’en servent pour effectuer des opérations de maintenance en temps réel, de la formation à distance, ou encore du partage de bonnes pratiques.
« Cette solution est idéale au vu de la situation actuelle, la crise sanitaire nous ayant forcés à limiter nos déplacements, indique le fabricant dans un communiqué. Les lunettes connectées se présentent comme une alternative moderne, permettant de continuer à travailler efficacement dans un monde Covid. »