Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Adents lance une plate-forme de traçabilité tous secteurs

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Adents lance une plate-forme de traçabilité tous secteurs

© Adents

L’éditeur de logiciel s’associe une nouvelle fois à Microsoft pour présenter Adents NovaTrack, une plate-forme de traçabilité intégrant les technologies de blockchain, d’intelligence artificielle et d’internet des objets. –

Il y a quelques mois, Adents organisait à Paris son premier Serialization Innovation Summit. Christophe Devins, le Pdg de l’éditeur de logiciel, expliquait que cet événement était « un moyen de fournir une compréhension avancée de ce que les nouvelles innovations dans les technologies de sérialisation peuvent apporter aux entreprises ». Si les débats ont souvent tourné autour de l’entrée en vigueur, le 9 février 2019, de la norme européenne concernant la sérialisation des médicaments, l’entreprise a aussi pris le temps de présenter l’intelligence artificielle, la blockchain ou encore l’Internet des objets (IoT). Trois technologies qui s’intègrent aujourd’hui dans la nouvelle plate-forme de traçabilité de la société, Adents NovaTrack.

Une visibilité complète de la logistique et de la distribution

Cette solution a pour but de répondre aux attentes grandissantes des entreprises, gouvernements et consommateurs, toujours à la recherche de plus de confiance et de transparence pour les biens qu’ils achètent, vendent, taxent ou consomment. Développé avec Microsoft pour tous secteurs d’activité, NovaTrack doit servir à contrôler les processus et garantir la qualité et l’intégrité des produits tout au long de la supply chain. La plate-forme utilise la blockchain, l’intelligence artificielle, l’IoT et les logiciels de sérialisation pour apporter « une visibilité complète sur l’ensemble des circuits logistiques et de distribution », promet Adents.

En Europe, Adents est connu pour son logiciel Prodigi, destiné aux industriels qui ont mis en place un système d’identification unitaire de leurs produits. « Il leur permet de générer, échanger, collecter, traiter et reporter les données de traçabilité en toute sécurité, mais aussi d’exploiter le potentiel de leurs données grâce à la business intelligence », rappelle Stéphane Fay, le directeur général d’Adents. Et d’insister : « Adents NovaTrack n’est pas un produit concurrent de Prodigi, mais complémentaire. » La plate-forme s’adresse à tous les acteurs de l’écosystème de la supply chain, et même aux consommateurs. À l’aide d’applications, ils pourront remonter la chaîne d’approvisionnement de leur produit. Et ce indépendamment du type de marquage qu’il intègre, puisque Stéphane Fay l’assure : « Adents NovaTrack respect et englobe toutes les normes et tous les standards qui régissent le commerce mondial. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
CARISTE

11 RUE MARIUS BERLIET ZI TRIANGLE D ACTIVITE

Nous vous recommandons

Un projet pour l’« upcycling » du PET

Un projet pour l’« upcycling » du PET

Deux instituts de recherche allemands et Easicomp travaillent sur l’utilisation des bouteilles usagées dans des applications industrielles. - Un projet de recherche a été lancé en Allemagne pour[…]

Une palette en plastique pour la chimie

Une palette en plastique pour la chimie

Un nouveau patron pour les emballages de transport de Crown

Carnet

Un nouveau patron pour les emballages de transport de Crown

Greif muscle ses GRV

Greif muscle ses GRV

Plus d'articles