Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Un scientifique à la tête de Heidelberg

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Un scientifique à la tête de Heidelberg

Ludwin Monz prend les rênes du constructeur de machines d’impression allemand. - 

 

Ludwin Monz succède à Rainer Hundsdörfer à la tête du constructeur de machines d’impression Heidelberg. Nommé Pdg, il prendra ses fonctions au début du nouvel exercice, le 1er avril 2022. Âgé de 58 ans, Ludwin Monz est actuellement président du conseil d'administration de Carl Zeiss Meditec, une société spécialisée dans le matériel médical, cotée sur le Mdax allemand. Il occupera cette fonction jusqu’au 31 décembre. Expert en technologie et innovation, mais également connaisseur du monde des entreprises, il possède avant tout un profil scientifique.

Systèmes géodésiques 

Diplômé en physique de l’université Johannes Gutenberg de Mayence (Allemagne), il a été en poste à l'Institut national des normes et de la technologie de Gaithersburg, aux États-Unis, et à la Gesellschaft für Schwerionenforschung GSI, de Darmstadt (Allemagne). Il est également titulaire d'un Master of Business Administration (MBA) du Henley Management College, au Royaume-Uni. En 1994, il rejoint Zeiss en tant que scientifique. Deux ans plus tard, il devient responsable du développement des systèmes géodésiques, puis directeur de la « business unit » avant de rejoindre, en 2000, la division technologie médicale. La poursuite de la politique de stabilisation financière et le réalignement stratégique des activités de Heidelberg figurent parmi ses objectifs. 

Leader mondial sur le marché des presses offset feuilles, avec 40% du parc installé, Heidelberg a réalisé au cours de l’exercice (décalé) 2019-2020 un chiffre d'affaires consolidé de 2,35 milliards d'euros avec un effectif de 11 300 employés sur 250 sites de production, dans 170 pays.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Heidelberg réintègre le SDAX

Résultats

Heidelberg réintègre le SDAX

Le titre du constructeur allemand avait été retiré de l’indice boursier en raison de sa faible capitalisation. - Heidelberg retrouve le SDAX, l’indice boursier allemand, calculé par la Deutsche Börse[…]

07/12/2021 | Impression
Un film ultrablanc pour l’étiquetage

Technologie

Un film ultrablanc pour l’étiquetage

Viallon se dote d’un nouveau combiné flexo

Investissements

Viallon se dote d’un nouveau combiné flexo

« Le futur de l’emballage passe par le numérique », annonce Jean-Pascal Bobst, Pdg de Bobst

Entretien

« Le futur de l’emballage passe par le numérique », annonce Jean-Pascal Bobst, Pdg de Bobst

Plus d'articles