Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Un nouvel absent à la Drupa

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Un nouvel absent à la Drupa

Konica Minolta ne participera pas au mondial de l’impression prévu à Düsseldorf (Allemagne) l’an prochain. -

Les défections se multiplient pour la prochaine édition de la Drupa, le salon international des technologies d’impression, initialement prévu en juin puis décalé à 2021 pour cause de Covid-19. Après Bobst, Heidelberg ou encore HP, c’est un autre grand nom de l’impression numérique qui annonce son forfait à la manifestation qui doit se tenir du 20 au 28 avril prochain à Düsseldorf (Allemagne). Nous avons nommé Konica Minolta qui a fait savoir par voie de communiqué de presse sa volonté de décliner sa participation à cause du contexte sanitaire. « Pour nous, la priorité absolue est de garantir la protection de nos collaborateurs et de nos clients, ainsi que de leur famille. Nous assumons cette décision difficile et reviendrons à la Drupa, qui a toujours été ce qui se fait de mieux en matière de rencontre avec le public, lorsque des temps meilleurs s’y prêteront », explique Olaf Lorenz, directeur général de la division du marketing international de Konica Minolta Business Solutions Europe.

De nouvelles pistes de communication

Le groupe japonais explore de nouvelles pistes de communication. Suite au premier report du salon, il a inauguré un showroom virtuel qui permet de découvrir de manière interactive ses matériels d’impression. Les clients peuvent également accéder par Internet au centre de compétence sur le jet d’encre de Bratislava (Slovaquie), prendre connaissance du matériel grâce à un système de caméras et s’entretenir en direct avec des experts. « Nous sommes absolument persuadés que l’impression reste un moyen de communication, malgré les menaces perceptibles des canaux numériques, mobiles et virtuels, dont beaucoup pensaient qu’ils sonneraient le glas de notre marché. En réalité, malgré la pandémie et l’incertitude dans laquelle nous vivons tous aujourd’hui, le marché de l’impression trouve de nouvelles manières de toucher le client et de créer de la valeur. Souvent en parallèle de ces autres canaux de communication, d’ailleurs », observe Olaf Lorenz.

Basé au Japon, Konica Minolta est spécialisé dans les solutions d’impression industrielle et commerciale, la vidéo-protection et la santé.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Flint fusionne son prépresse

Acquisitions

Flint fusionne son prépresse

Le groupe américain annonce la création de XSYS qui rassemble Flint Group Flexographic et Xeikon Prepress. - Une division unique pour renforcer sa présence auprès des imprimeurs flexo et dans la typographie : tel est[…]

Bobst rachète le distributeur français Jetpack

Acquisitions

Bobst rachète le distributeur français Jetpack

Heidelberg vend sa chimie

Acquisitions

Heidelberg vend sa chimie

Esko cède ses tables de découpe Kongsberg

Acquisitions

Esko cède ses tables de découpe Kongsberg

Plus d'articles