Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

SwissQprint France se dote d’un nouveau showroom

Tiziano Polito
SwissQprint France se dote d’un nouveau showroom

La société investit 1,2 million d’euros à Villebon-sur-Yvette (Essonne) dans de nouveaux locaux. -

« C’est dans les moments de crise qu’il faut investir », rappelle Alain Greiner, président de SwissQprint France. L’entreprise, qui commercialise sur le territoire national les imprimantes numériques à jet d’encre UV grand format de la société suisse, vient de se doter de nouveaux locaux à Villebon-sur-Yvette (Essonne), à quelques encablures des Ulis où elle était située auparavant. Elle a investi 1,2 million d’euros dans ce bâtiment qui lui offre un confortable showroom de 250 m², un atelier d’une surface équivalente dédié au reconditionnement des machines et à l’entreposage de pièces et de consommables ainsi que de nouveaux bureaux, installés en étage. « Auparavant nous étions locataires, la possibilité d’être propriétaires nous donne plus d’autonomie pour réaliser d’éventuelles modifications », indique Alain Greiner, le dirigeant de cette société de quatorze personnes qui a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2019.

Marché hétéroclite

Présente sur un marché hétéroclite, avec pour clients des sérigraphes, des spécialistes de la communication visuelle, des fabricants d’emballages et de PLV, mais aussi des sous-traitants travaillant pour l’industrie des cuisines, les fenêtres, les céramiques ou encore des artistes, l’entreprise cherche à mieux faire connaître les applications que ses machines de table contribuent à réaliser. « Les possibilités sont infinies, d’où l’idée de ce showroom avec trois machines qui permettront aux clients intéressés de réaliser des tests, sur place, en toute confidentialité », observe Alain Greiner. Et d’ajouter : « Nous pensons également à organiser des journées portes ouvertes par thématiques d’application, dans le décor d’intérieur, le verre ou encore l’emballage ». Relativement peu atteint par le ralentissement économique dû à la crise sanitaire, SwissQprint France surfe sur le succès des ventes de ses machines, appréciées pour leur polyvalence et la robustesse de leur châssis.

Poutre monobloc

Le constructeur garantit, à vie, une précision de deux centièmes grâce à une poutre monobloc, une pièce en acier de plus de 2 m de long de quelque 400 kg sur laquelle circule le module où sont placées les têtes d’impression. Celles-ci sont dotées de neuf canaux d’encrage pour obtenir un meilleur taux de couverture et affichent, selon les modèles, des vitesses allant jusqu’à 370 m²/h. Dix-sept imprimantes ont été ainsi vendues au premier semestre, malgré la crise. « Nous devançons, et de loin, nos principaux concurrents, comme Canon ou Agfa », s’enorgueillit Alain Greiner. La société, qui a placé 229 machines en France depuis le début de son activité en 2012, n’est pas très présente dans l’emballage. CGP, Digital Packaging ou encore AFC emballages font partie de ses références. Mais elle ambitionne de susciter des vocations. Chez Copy Top par exemple… Le spécialiste de l’impression en ligne, qui dispose d’un réseau de 38 agences en France, vient en effet d’investir dans une SwissQprint modèle Impala et dans une table de découpe Zünd avec l’objectif de se lancer dans la production de petites séries d’emballages.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lefrancq Imprimeur investit dans l’étiquette

Investissements

Lefrancq Imprimeur investit dans l’étiquette

L’entreprise de Candé (Maine-et-Loire) s’est dotée de trois systèmes Waste Tech de Lundberg Tech pour aspirer les lisières des matériaux adhésifs, après l’impression et le[…]

01/12/2020 | SantéImpression
Un Oscar de l’emballage pour Esko

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Esko

Des vernis fonctionnels à base d’eau pour le carton

Technologie

Des vernis fonctionnels à base d’eau pour le carton

Un nouveau Pdg chez Windmöller & Hölscher

Carnet

Un nouveau Pdg chez Windmöller & Hölscher

Plus d'articles