Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

MGI Digital Technology remporte un Oscar de l’emballage

MGI Digital Technology remporte un Oscar de l’emballage

Jean-Marc Doré (Geppia) a remis le trophée à Jean-Marc Dahan (MGI) et Frédéric Soulier (MGI Labs).

© Alexis GOUDEAU

Le spécialiste de l’ennoblissement et de l’impression numérique a remporté la section impression et technologie numériques de la catégorie « production » lors de la soixante-quatrième édition du concours. MGI Digital Technology a présenté le « Direct to Packaging Digitally Printed Electronics », qui permet d’imprimer des antennes et des pistes conductrices directement sur les emballages. –

Le 25 novembre 2019, MGI Digital Technology s’est vu remettre un Oscar de l’emballage dans la section impression et technologie numériques de la catégorie « production » pour son offre « Direct to Packaging Digitally Printed Electronics ». Frédéric Soulier, le directeur général de MGI Labs, et Jean-Marc Dahan, directeur commercial de MGI Digital Technology, sont montés sur la scène de l’Élysées Biarritz, à Paris, pour recevoir leur trophée. L’ensemble des prix de la catégorie « production » ont été remis par Jean-Marc Doré, le président du Geppia.

Une technologie d’impression de rupture

Avec le Direct to Packaging Digitally Printed Electronics, MGI Digital Technology lance une innovation de rupture dont l’objectif est d’industrialiser le « smart packaging ». Cette innovation consiste à imprimer directement des antennes et des pistes sur les emballages à l’aide d’un procédé numérique à jet d’encre conductrice. Après l’impression, des composants sont déposés en pick-and-place avant que le tout ne soit recouvert d’un vernis UV de protection. Pour le jury, cette technologie d’impression de rupture offre une fonction marketing novatrice en phase avec l’emballage connecté et intelligent. Surtout, elle évite la contrefaçon et le vol dans les magasins.

64e édition de l’Oscar de l’emballage

Soutenue par le Groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology, Posson Packaging et Tapì, avec la participation du salon All4pack, la cérémonie a rassemblé quelque 200 personnes. Cette année, plus de 80 dossiers ont été déposés dans les cinq catégories du concours, qui reprend le cycle de vie de l’emballage : « consommation », « transformation », « production », « environnement et RSE » et « débuts prometteurs ». Comme en 2018, le trophée était un conformateur pour ensacheuses verticales réalisé par Col de cygne.

Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-quatrième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lefrancq Imprimeur investit dans l’étiquette

Investissements

Lefrancq Imprimeur investit dans l’étiquette

L’entreprise de Candé (Maine-et-Loire) s’est dotée de trois systèmes Waste Tech de Lundberg Tech pour aspirer les lisières des matériaux adhésifs, après l’impression et le[…]

01/12/2020 | SantéImpression
Un Oscar de l’emballage pour Esko

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Esko

Des vernis fonctionnels à base d’eau pour le carton

Technologie

Des vernis fonctionnels à base d’eau pour le carton

Un nouveau Pdg chez Windmöller & Hölscher

Carnet

Un nouveau Pdg chez Windmöller & Hölscher

Plus d'articles