Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Labelexpo Europe dans les starting-blocks

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Labelexpo Europe dans les starting-blocks

Le salon mondial de l’étiquette rassemblera 600 exposants à Bruxelles du 24 au 27 septembre 2019. -

Comme tous les deux ans, Labelexpo Europe accueille les professionnels de l’étiquette à Brussels Expo dans la capitale belge. La manifestation, qui fête cette année ses quarante ans, se déroulera du 24 au 27 septembre prochain. 600 exposants sont attendus parmi lesquels tous les grands noms de l’impression de Bobst à Domino en passant par Gallus, Durst, Epson, HP Indigo oui encore Konica Minolta, Mark Andy, MPS ou Omet. Les fournisseurs de matériaux, à l’image de Avery Dennison ou de UPM Raflatac seront également de la partie ainsi que les spécialistes du prépresse, les éditeurs de logiciels, les fabricants d’encres et vernis. Parmi les français, les fournisseurs de presses Codimag et Smag Graphique, le fabricant de colles Arkema et le spécialiste de l’ennoblissement MGI feront le déplacement.

Impression de sachets

Si Labelexpo demeure le temple de l’étiquette, l’emballage est de plus en plus présent. La Flexible Packaging Arena, qui figure parmi les nouveaux temps forts de cette édition, sera justement centrée sur l’impression et le façonnage de sachets avec des démonstrations en conditions réelles. Deux lignes, une M6 Bobst et une Xeikon CX500, imprimeront des emballages, respectivement en flexo et en numérique, avec des encres aptes au contact alimentaire indirect. HP Indigo pour sa part fera tourner une 20 000 équipée du module de lamination Pack Ready et du système de façonnage de poches souples de son partenaire Karlville afin de prouver que même les substrats les plus difficiles peuvent passer sur des machines numériques. L’environnement étant désormais incontournable, l’organisateur Tarsus Group a créé dans le hall 1, le Sustainability Insight Café, un espace où les visiteurs pourront se renseigner en toute détente sur les produits éco-conçus.

Matériaux adhésifs 

Les plus studieux pourront quant à eux s’informer sur les techniques de fabrication des matériaux adhésifs, l’emballage souple, les encres et vernis ou encore l’impression numérique dans le cadre de la Label Academy, une série d’ateliers effectués sous forme de modules payants d’une demi-journée. Et parce qu’il n’y a généralement pas de salon professionnel sans remise de prix, la cérémonie des Label Industry Global Awards aura lieu le 24 septembre, lors du dîner de gala. Au menu, des trophées pour récompenser les innovations technologiques et environnementales, des prix pour primer les entreprises et les talents émergents et même une distinction pour l’homme de l’année de l’étiquette. La dernière édition de Labelexpo Europe, en 2017, avait attiré 37724 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Adine investit dans une plieuse-colleuse MK

Investissements

Adine investit dans une plieuse-colleuse MK

Le fabricant d’emballages de luxe a installé une Diana Easy 115 C dans son nouvel atelier de Mayet (Sarthe). - Spécialisé dans la fabrication de coffrets montés, de boîtes et autres étuis pour le[…]

19/09/2019 | Carton platImpression
Le premier O-I Expressions Design Awards dévoile ses lauréats

Concours

Le premier O-I Expressions Design Awards dévoile ses lauréats

Epson augmente la cadence

Technologie

Epson augmente la cadence

Konica Minolta certifie sa presse AccurioJet KM-1

Technologie

Konica Minolta certifie sa presse AccurioJet KM-1

Plus d'articles