Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

La vente de Gallus est annulée

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
La vente de Gallus est annulée

Benpac n’a pas versé les 120 millions prévus à Heidelberg pour devenir le propriétaire de sa filiale spécialisée dans les machines d’impression pour étiquettes. -

Gallus reste chez Heidelberg. Benpac, qui devait devenir son légitime propriétaire à la suite d’une transaction conclue en juillet dernier, n’a pas versé les 120 millions d’euros prévus « bien que toutes les conditions nécessaires aient été remplies », indique Heidelberg dans un communiqué. La somme aurait dû être versée avant le 31 décembre 2020. Les cinq sites et les 430 employés du groupe Gallus continueront donc de faire partie du périmètre des activités de Heidelberg. Ce dernier, qui construit des machines d’impression pour les métiers de l’édition, de l’emballage et de l’impression commerciale, s’est engagé dans un vaste plan de rationalisation de ses activités en vue de réduire ses dettes. Gallus ne rentrait plus dans ses plans. Le revirement de Benpac change la donne.

Manquement

Heidelberg continuera à gérer les ventes et le service pour le compte des nombreux clients de sa filiale spécialisée dans les machines d’impression flexographique et numérique pour les étiquettes et à assurer son développement. Benpac n’a pas commenté l’annonce de Heidelberg ni donné d'explications sur son manquement. Le groupe d’origine suisse avait pourtant déclaré que le rachat de Gallus était d’une grande importance stratégique.

Basé à Stans (Suisse), Benpac est spécialisé dans les machines pour l’emballage, l’ingénierie et les services pour l’industrie. La société produit notamment des machines pour le décor de tubes en aluminium, de boîtiers aérosol et de fermetures pour emballage. Elle emploie 3150 personnes et est principalement active aux États-Unis et en Asie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bobst sérieusement impacté par la crise

Résultats

Bobst sérieusement impacté par la crise

Le groupe suisse spécialisé dans les machines pour la transformation et l’impression d’emballages a réalisé un chiffre d’affaires de 1,37 milliard de francs en 2020, en recul de 16%. - L’impact[…]

26/02/2021 | Impression
Une presse pour le carton ondulé chez Konica Minolta

Technologie

Une presse pour le carton ondulé chez Konica Minolta

Avec Bobst, Vacher fait entrer le métier du formiste dans une nouvelle ère

Technologie

Avec Bobst, Vacher fait entrer le métier du formiste dans une nouvelle ère

Exaprint mise sur l’emballage

Investissements

Exaprint mise sur l’emballage

Plus d'articles