Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

La série Labelexpo s’enrichit d’un nouvel épisode

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
La série Labelexpo s’enrichit d’un nouvel épisode

Après l’Europe, les États-Unis, la Chine, l’Asie du Sud-Est et l’Inde, Tarsus Group a décidé d’emmener son salon dédié à l’univers de l’étiquette au Mexique. -

Les étiquettes ont la cote avec des taux de progression qui dépassent les 3 à 4% un peu partout dans le monde et les organisateurs des salons correspondants ne peuvent que s’en réjouir. Tarsus Group, quasi monopoliste sur ce marché via sa filiale Labelexpo Global Series, annonce le lancement d’un nouveau rendez-vous à Mexico du 23 au 25 juin 2021 au World Trade Center Mexico, dans la capitale mexicaine. Il s’agit du sixième Labelexpo organisé dans le monde après celui de Bruxelles, baptisé Labelexpo Europe, qui vient de fermer ses portes et qui a lieu tous les deux ans, Labelexpo Americas qui a lieu à Chicago aux États-Unis, Labelexpo Asia à Shanghai (Chine), Labelexpo Southeast Asia à Bangkok (Thaïlande) et Labelexpo India à New Delhi (Inde). Dédié aux professionnels du marché latino-américain, Labelexpo Mexico s’appuie sur le sommet annuel Label Summit Latin America, qui se déplace entre trois sites entre Mexique, la Colombie et le Chili.

Un marché en plein essor 

« Labelexpo Mexique rejoint notre portefeuille de salons professionnels très réussis. À Labelexpo Americas 2018, nous avons enregistré une augmentation de 95% du nombre de visiteurs en provenance d'Amérique latine depuis 2016. Parallèlement, notre Label Summit s'agrandit à chaque édition. Les deux événements sont la preuve que l'industrie des étiquettes et des emballages du marché émergent d'Amérique latine est en plein essor. La prochaine étape logique consistera donc à introduire dans la région un Labelexpo dédié de trois jours. Cela ne remplacera absolument aucun des deux événements, mais les complétera pleinement », a indiqué Lisa Milburn, directrice générale de Labelexpo Global Series.

18% de croissance

La manifestation aura lieu en concomitance avec Brand Print Mexico 2021, ce qui devrait permettre aux visiteurs d’avoir accès à un large choix de matériaux et d'équipements pour l’impression. Autrement, le public de Labelexpo Mexico est celui des autres Labelexpo, à savoir des imprimeurs et des transformateurs d’étiquettes intéressés par les équipements de la chaîne graphique, à savoir des presses, des solutions de prépresse, des lampes et consommables tels que des papiers, des films, des encres. D’après Labelexpo Global Series, le Mexique possède le plus grand marché de l’impression d’étiquettes et d’emballages de la région Amériques, avec une croissance de 18% au cours des prochaines années. En 2018, le marché des étiquettes au Mexique se montait à 452 millions de dollars. Ce chiffre devrait augmenter d’ici à 2022 pour atteindre 536,1 millions de dollars.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Labelexpo Europe bat un nouveau record

Rendez-vous

Labelexpo Europe bat un nouveau record

Le salon dédié à l’étiquette a accueilli 37 903 visiteurs à Bruxelles du 24 au 27 septembre dernier. - Un de plus … Labelexpo a battu un nouveau record pour sa quarantième édition qui[…]

Un numéro 2 inattendu sur le podium des ventes de presses numériques pour étiquettes

Technologie

Un numéro 2 inattendu sur le podium des ventes de presses numériques pour étiquettes

Des rendus plus réalistes pour des validations plus rapides

Technologie

Des rendus plus réalistes pour des validations plus rapides

Tout savoir sur le jet d’encre

Technologie

Tout savoir sur le jet d’encre

Plus d'articles