Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Konica Minolta lance une nouvelle presse jet d’encre en format B2+

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Konica Minolta lance une nouvelle presse jet d’encre en format B2+

Le constructeur propose l’AccurioJet KM-1e, une machine censée travailler sur la plupart des substrats, y compris les plastiques transparents fins et les papiers métallisés, sans traitement préalable. -

En 2016, à l’occasion de la Drupa, le salon international dédié aux technologies pour l'industrie graphique qui a lieu tous les quatre ans à Düsseldorf (Allemagne), Konica Minolta lançait l’AccurioJet KM-1, sa première presse numérique jet d’encre UV pour les formats B2+ se caractérisant par la présence de la technologie Dot Freeze permettant de figer les gouttelettes d’encre sur le support immédiatement. À la clé, un meilleur rendu et une plus grande stabilité des impressions dans le temps. La cible ? Les imprimeurs de documents commerciaux, les imprimeurs en ligne, le labeur et l’emballage. La nouvelle version est arrivée.

Films transparents et papiers métallisés

Baptisée AccurioJet KM-1e, cette machine est censée apporter, par rapport à la première version, une plus grande latitude dans les substrats traités, avec, par exemple la possibilité d’imprimer non seulement des papiers, des textiles, des cartons et des plastiques mais aussi des films transparents et des papiers métallisés et ce, sans qu’il soit nécessaire de réaliser un traitement préalable. L’épaisseur de la feuille passe de 0,6 à 0,06 mm. Enfin, le constructeur indique que la maintenance de sa machine a été améliorée avec des temps d’arrêt réduits par rapport à la KM-1 de 2016. Il est aussi désormais possible d’insérer une marque repère entre les travaux afin d’améliorer le travail en post-presse, par exemple en phase de vernissage ou de dorure.

La machine est commercialisée par Konica Minolta Business Solutions France. Ce dernier, qui est basé à Carrières-sur-Seine (Yvelines), est une filiale à part entière du japonais Konica Minolta. En France, le groupe emploie 1800 personnes pour un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un nouveau forfait pour les salons allemands

Rendez-vous

Un nouveau forfait pour les salons allemands

Fujifilm ne participera ni à Interpack ni à la Drupa l’an prochain. - La liste ne cesse de s’allonger. Après Heidelberg, Bobst, Xerox, Screen, Komori ou encore Kodak, Fujifilm annonce qu’il sera lui aussi[…]

28/09/2020 | Impression
Kodak n'ira pas à la Drupa

Rendez-vous

Kodak n'ira pas à la Drupa

HP raccourcit les délais de fabrication des moules pour la cellulose

Economie circulaire

HP raccourcit les délais de fabrication des moules pour la cellulose

SwissQprint France se dote d’un nouveau showroom

Investissements

SwissQprint France se dote d’un nouveau showroom

Plus d'articles