Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Comexi investit dans ses showrooms

Tiziano Polito
Comexi investit dans ses showrooms

Le constructeur de matériel d’impression injecte 1 million d'euros dans ses locaux de Gérone (Espagne) et de Miami (États-Unis). - 

Spécialisé dans les machines pour l’impression et le façonnage de films d’emballage, Comexi inaugure deux centres d’exposition à Gérone (Espagne), où est établi son siège social, et à Miami (États-Unis) où est basée l'une de ses filiales. L’entreprise a investi 1 million d'euros en tout dans ces locaux. À Gérone, où se situe la principale usine du groupe, Comexi rénove le centre technologique Manel Xifra Boada. Doté d'une surface de 2500 m², le local, baptisé CTec Gérone, servira de showroom, mais aussi à la recherche et développement (R&D), à la formation et aux essais avec les clients. Le centre disposera de neuf machines, d'un espace pour la gravure de plaques offset et d'une zone de prépresse flexo, avec du matériel Esko, DuPont et Asahi.

Industrie 4.0

L’objectif est aussi de faire de cet espace un tremplin vers les technologies de l'industrie 4.0. Un deuxième centre d’exposition verra le jour à Miami, en Floride (États-Unis), le Comexi North America CTec. Son ouverture est programmée d'ici à la fin de l’année. Il hébergera une complexeuse, une refendeuse et une presse flexo. D’une surface de 100 m², ce local aura vocation à servir de showroom, de lieu de formation et permettra de réaliser des essais. Il représente aussi un outil pour accompagner l'expansion nord-américaine de l'entreprise. En l’occurrence, Comexi annonce qu’il renforce sa présence aux États-Unis avec la création de nouveaux bureaux, d’un entrepôt de pièces détachées et un investissement logistique de plus de 1 million de dollars. Les deux showrooms emploieront dix-huit personnes.  

Basé à Gérone (Espagne), Comexi développe des machines pour l’impression de matériaux souples autour des technologies hélio, offset et flexo, de même que des systèmes de complexage et de façonnage. La société dispose de 36 000 m² d’atelier de production dans ses usines de Gérone ainsi qu’au Brésil et en Italie.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bobst centralise son savoir-faire dans l’étiquette à Florence

Stratégie

Bobst centralise son savoir-faire dans l’étiquette à Florence

Le site de Campi Bisenzio, anciennement Nuova Gidue, accueille des presses flexo, jet d’encre et hybrides. - Jean-Pascal Bobst l’avait annoncé l’an dernier : plusieurs centres de compétences allaient voir le[…]

19/10/2021 | ImpressionÉtiquettes
Gallus n’est plus à vendre

Acquisitions

Gallus n’est plus à vendre

Bobst certifié ISO 27001

Technologie

Bobst certifié ISO 27001

FP mercure accélère dans le numérique

Investissements

FP mercure accélère dans le numérique

Plus d'articles