Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Cavare Packaging optimise l’impression flexo avec les groupes raclés

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Cavare Packaging optimise l’impression flexo avec les groupes raclés

Le producteur d’emballages pour les fruits et légumes voulait des trames quadri irréprochables pour répondre aux besoins de la grande distribution. - 

 

Investir dans la flexo pour gagner en qualité sans pour autant être obligé d’investir dans une nouvelle ligne. C’est tout le sens de la démarche de Cavare Packaging, producteur d’emballages souples et de barquettes carton pour les fruits et légumes. Avec l’aide de PBH et Flexoart, respectivement importateur de machines et spécialiste de chambres à racles pour la flexographie, l’entreprise située à Plan-d’Orgon (Bouches-du-Rhône) a modifié sa presse flexographique quadri Carraro (en photo ci-dessous) en optant pour des groupes d’encrage raclés à la place des groupes barbotés. Trois avantages en découlent. Tout d’abord, la consommation d’encre est plus contenue, avec une réduction de 20 à 30% en moyenne par rapport au précédent système. Ensuite, le nettoyage est facilité du fait de la diminution des projections. Enfin, les travaux sont plus précis grâce à des trames de meilleure qualité, évitant notamment les phénomènes de bâtonnage qui avaient lieu précédemment.

Encre plus qualitative 

En contrepartie, l’encre consommée, plus qualitative, se révèle 10% plus coûteuse. Dotées d’un design spécifique, les chambres à racles Flexoart ont nécessité le déplacement en Provence d’un ingénieur depuis la Suède pour venir prendre les cotes. Après la livraison des pièces, c’est un technicien qui s’est déplacé pour les installer, les régler et former les conducteurs de ligne.

Cavare Packaging est un spécialiste de l’impression sur papier kraft. L’entreprise détient le label Imprim’Vert certifiant des procédés d’impression et de traitement des déchets écorespectueux ainsi qu’une consommation énergétique raisonnée. La société est référencée chez les acteurs de la grande distribution et de la distribution bio. 

Fondé en 1950 par Prosper Bou-Hanich, PBH distribue en France et au Maghreb plusieurs gammes de matériels pour l'impression et la fabrication d'emballages en particulier dans le souple, parmi lesquels ceux des marques Windmöller & Hölscher, Karlville, Nordmeccanica, B&B, Garant, IST.

 

 

 

 

  

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sappi  lance Fusion Nature Plus

Sappi lance Fusion Nature Plus

Le papetier propose un kraftliner blanc très polyvalent pour les impressions de qualité. - Sous le nom de Fusion Nature Plus, Sappi complète sa gamme Fusion, lancée il y a dix ans, avec un papier de couverture non[…]

04/05/2021 | PapierImpression
Bobst perfectionne l’ergonomie de ses presses jet d’encre

Technologie

Bobst perfectionne l’ergonomie de ses presses jet d’encre

Amcor investit dans l’impression numérique

Acquisitions

Amcor investit dans l’impression numérique

Bobst améliore le pliage-collage des étuis

Technologie

Bobst améliore le pliage-collage des étuis

Plus d'articles