Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Budin Label Solutions roule en Gallus

Tiziano Polito
Budin Label Solutions roule en Gallus

L’imprimeur qui s’est récemment diversifié dans l’étiquette adhésive a investi dans une Labelmaster 440 Advance. -

Posséder une machine qui soit capable d’imprimer des étiquettes mais qui puisse aussi les ennoblir, qui soit en mesure de changer de format et de typologie de job rapidement et qui permette, enfin, de par sa configuration, de répondre à la plupart des demandes en provenance du marché : tels étaient les desiderata de Budin et Fils pour sa filiale Budin Label Solutions, créée en 2019, avec l’objectif de développer le segment de l’étiquette adhésive. La société a investi dans une Gallus Labelmaster 440 Advance.

Installée dans les locaux de Val de Reuil (Eure), elle comprend l’ensemble des dispositifs pour produire des étiquettes simples ou complexes, comportant par exemple une dorure ou un vernis. Les changements de format sont facilités par la présence d’un système pneumatique de découpe qui permet de changer les cylindres plus rapidement et dispose d’un chariot pour enlever et positionner le cylindre magnétique, d’où un gain de temps considérable de 10 mn avec palan à moins de 2 mn sans palan. Le nouvel échenilleur élimine quant à lui les grilles les plus fines à la vitesse maximum de 200 m/mn contre 100 m/mn auparavant.

Valeur ajoutée 

Avec une longueur de 25 mètres, l’installation de la machine a nécessité quelques aménagements des locaux qui couvrent une surface totale de 2500 m2.  « Conçue pour faire de l’ennoblissement, la Labelmaster Advance répond parfaitement à notre objectif de nous focaliser sur les étiquettes à forte valeur ajoutée. Nous disposons d’une configuration certes complexe, mais surtout évolutive et modulable en fonction de nos besoins », indique Ghislain Budin, l’actuel dirigeant, petit-fils du fondateur.

Fondée en 1952, l’imprimerie Budin et Fils a rejoint le groupement Imprifrance en 2019. Elle emploie 14 salariés pour un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. La société s’est diversifiée dans l’étiquette adhésive il y a deux ans. A l’origine, elle était spécialisée dans les imprimés administratifs (carnets, liasses, …) et, plus récemment, dans les étiquettes et les cartes intégrées. La Gallus Labelmaster 440 Advance lui permettra de répondre à l’ensemble de la demande en provenance de l’agroalimentaire, de la cosmétique et de l’industrie.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Kodak n'ira pas à la Drupa

Rendez-vous

Kodak n'ira pas à la Drupa

Le Pdg du groupe américain évoque le climat d’incertitude lié à la pandémie. - Après Heidelberg, Xerox et Bobst, Kodak est le quatrième grand nom du secteur à annoncer son forfait[…]

24/09/2020 | ImpressionDrupa
HP raccourcit les délais de fabrication des moules pour la cellulose

Economie circulaire

HP raccourcit les délais de fabrication des moules pour la cellulose

SwissQprint France se dote d’un nouveau showroom

Investissements

SwissQprint France se dote d’un nouveau showroom

La VariJet 106 en bêta test début 2021

Technologie

La VariJet 106 en bêta test début 2021

Plus d'articles