Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Bobst rachète le distributeur français Jetpack

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Bobst rachète le distributeur français Jetpack

Jean-Pascal Bobst dirige le groupe éponyme.

L’équipementier suisse veut renforcer sa présence commerciale en France et en Afrique francophone sur les marchés du film et de l’étiquette. -

Bobst annonce le rachat de 51% des actions de Jetpack, une entreprise basée à Paris et spécialisée dans la distribution de matériel d’impression jet d’encre. Créée en 2014, la société est notamment connue pour être le distributeur exclusif de Durst, en France et en Suisse. Elle est présente dans le domaine du packaging et de l’étiquette, et assure, via son équipe de techniciens certifiés, l'ensemble des installations et prestations techniques dans l'Hexagone et dans les pays francophones pour le constructeur Durst. Or, ce dernier fabrique des machines d’impression jet d’encre... tout comme Mouvent, l’une des filiales de Bobst, ce qui pose très clairement la question de la concurrence entre ces deux marques.

Conflit d'intérêts

« Pour l’heure, rien n’est statué, explique Patrick Salhofer, directeur général de Jetpack, nous continuons à distribuer les machines Durst dans l’Hexagone, mais ajoutons à cette offre celle de Bobst dans l’impression flexo, petite et grande laize, ainsi que la DM5, une machine « all-in-one » qui combine des groupes flexo avec un moteur numérique Mouvent ».  Et de préciser : « Il va de soi, toutefois, qu’à terme nous devrons prendre une décision, de commun accord avec Durst, pour éviter tout conflit d’intérêts ». Par le biais de ce rachat, Bobst renforce sa présence en France et en Afrique francophone dans le matériel pour imprimer, transformer et façonner le film et les étiquettes.

Basé à Lausanne, Bobst est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication d’équipements pour la transformation et l’impression d’emballages en carton plat et ondulé, en matériaux souples et étiquettes. Présent dans 50 pays, le groupe dispose de quinze sites de production dans huit pays et emploie 5 500 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de 1,636 milliard de francs suisses.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une presse pour le carton ondulé chez Konica Minolta

Technologie

Une presse pour le carton ondulé chez Konica Minolta

Développée avec MTEX NS, la PKG-675i est dédiée à l'impression jet d'encre de petites séries d’emballages et de PLV. - Décidément l’impression numérique de carton[…]

La vente de Gallus est annulée

Acquisitions

La vente de Gallus est annulée

Avec Bobst, Vacher fait entrer le métier du formiste dans une nouvelle ère

Technologie

Avec Bobst, Vacher fait entrer le métier du formiste dans une nouvelle ère

Exaprint mise sur l’emballage

Investissements

Exaprint mise sur l’emballage

Plus d'articles