Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Bobst certifié ISO 27001

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Bobst certifié ISO 27001

Cette norme, encore peu utilisée dans le secteur de l’emballage, caractérise la sécurité d’un système d’information. -

Dans l’ère de la numérisation et de l’industrie 4.0, la sécurité liée aux systèmes d’information des entreprises et à la communication de données est devenue une priorité. En témoignent les cyberattaques, toujours plus nombreuses, qui ne visent plus uniquement des intérêts dans le nucléaire ou l’armement, mais qui concernent maintenant des sociétés présentes dans le secteur alimentaire ou l’emballage. Sensible à cette problématique, Bobst annonce avoir obtenu la certification ISO/IEC 27001:2013, également appelée ISO 27001, relative à la gestion de la sécurité de l’information. « À une époque où l'utilisation de données sous forme numérique devient la norme, il est essentiel que les organisations mettent en œuvre des systèmes sécurisés pour gérer les informations et les actifs sensibles », explique le constructeur suisse. Pour aboutir à cette certification, Bobst a travaillé sur l’ensemble de données, qu'elles soient papier, électroniques ou non, considérant la manière dont elles sont traitées, stockées, transférées, archivées et détruites. La norme garantit que cette data est traitée et protégée conformément aux réglementations et aux meilleures pratiques.

Failles de sécurité

Grâce à cette approche basée sur les risques, Bobst se dit en mesure de protéger chaque actif d'information contre d'éventuelles failles de sécurité. « Beaucoup de nos clients utilisent des machines Bobst connectées au Cloud où sont stockées les données de production et d'autres informations liées à l'entreprise, et ils comptent sur nous pour protéger ces informations. Avec la certification ISO 27001, nous pouvons mieux fournir les services qui répondent à ces exigences », explique Francisco Gonzalez, directeur de la sécurité chez Bobst. Le constructeur suisse de machines pour l’impression et le façonnage d’emballages et d’étiquettes a depuis maintenant deux ans pris le virage de l'informatisation en lançant plusieurs services basés sur les technologies numériques, dont Bobst Connect.

Fondé en 1890 par Joseph Bobst à Lausanne (Suisse), Bobst gère dix-neuf sites de production dans onze pays et emploie de 5 600 personnes dans le monde. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 1,372 milliard de francs suisses en 2020.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bobst centralise son savoir-faire dans l’étiquette à Florence

Stratégie

Bobst centralise son savoir-faire dans l’étiquette à Florence

Le site de Campi Bisenzio, anciennement Nuova Gidue, accueille des presses flexo, jet d’encre et hybrides. - Jean-Pascal Bobst l’avait annoncé l’an dernier : plusieurs centres de compétences allaient voir le[…]

19/10/2021 | ImpressionÉtiquettes
Gallus n’est plus à vendre

Acquisitions

Gallus n’est plus à vendre

FP mercure accélère dans le numérique

Investissements

FP mercure accélère dans le numérique

Comexi investit dans ses showrooms

Investissements

Comexi investit dans ses showrooms

Plus d'articles