Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Une ligne offset à quinze groupes pour Saica Pack Dublin

Tiziano Polito
Une ligne offset à quinze groupes pour Saica Pack Dublin

La Rapida 106 produit jusqu’à 18 000 feuilles par heure.

Le cartonnier a investi dans une Rapida 106 de Koenig & Bauer. -

Quinze groupes d'impression et de finition pour une longueur totale de 32 mètres : Saica Pack n’a pas fait dans la demi-mesure pour équiper son usine de Dublin (Irlande). Le cartonnier a opté pour une ligne offset Rapida 106 de Koenig & Bauer capable de travailler sur des formats de feuilles jusqu'à 740 x 1 060 mm. Sa configuration est la suivante : une unité d'impression, un module d’enduction, deux tours de séchage intermédiaires suivis d'une unité de parachèvement adaptable, de sept unités d'impression, d’un autre module d’enduction, de deux autres tours de séchage intermédiaires puis, enfin, un troisième module d’enduction et une réception prolongée en trois sections.

Impression et finition

L’installation est capable d’offrir un maximum de possibilités pour l’impression et la finition, y compris en recto-verso. Mais Saica Pack a souhaité aussi disposer de latitude quant aux substrats utilisés et aux encres. Concernant le premier point, la Rapida 106 intègre des packs d'accessoires pour travailler aussi bien sur du carton que sur des plastiques. La possibilité d’utiliser des encres UV ou conventionnelles permet en revanche à l’imprimeur de régler le process en fonction des exigences de ses clients. Le séchage UV, en particulier, permet une finition de haute qualité en une seule passe. La ligne, qui est capable de produire jusqu’à 18 000 feuilles par heure, intègre un système de contrôle de la qualité consistant à comparer le rendu avec un standard, toutes les dix feuilles imprimées.

Groupe d’origine espagnole basé à Saragosse, Saica Pack fabrique des emballages en carton ondulé et carton plat mais également des emballages souples en plastique. Le groupe est présent avec ses usines dans neuf pays européens ainsi qu'aux États-Unis. Il dispose de cinq usines en Irlande et Irlande du Nord.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Deux nouveaux Accucheck chez Nortier

Investissements

Deux nouveaux Accucheck chez Nortier

Le fabricant d’étuis pour les marchés du luxe a investi dans le contrôle de qualité. - L’histoire continue entre Nortier et l’Accucheck. Le fabricant d’étuis pour les produits de luxe a[…]

17/03/2021 | Carton platImpression
Le Cadrat d’or se relance en 2021

Profession

Le Cadrat d’or se relance en 2021

De l’offset rotatif pour les boîtes à pizza

Investissements

De l’offset rotatif pour les boîtes à pizza

Koenig & Bauer rehausse les standards de l’offset feuille

Technologie

Koenig & Bauer rehausse les standards de l’offset feuille

Plus d'articles