
Dernier arrivé sur le marché de l’impression numérique de carton ondulé avec la X630i, le constructeur britannique va chercher à convaincre les fabricants d’emballages en se positionnant sur les encres, la fiabilité et les prix. Explications avec Matthew Condon, responsable du développement commercial du pôle carton ondulé de Domino. -
Dopé par l'e-commerce pendant la période du Covid-19 et apprécié pour ses vertus environnementales, le carton ondulé a la cote. Il représente un marché avoisinant les 133 milliards de dollars au niveau mondial et n’échappe pas aux tendances lourdes de l’emballage comme le raccourcissement des séries et, à moindre échelle, la personnalisation de masse et le multiréférencement. Ainsi, à côté des non-imprimés qui représentent l’ultragrande majorité des volumes, l’impression numérique se positionne en tant qu’alternative économiquement intéressante pour répondre à ces changements. Les constructeurs de presses en sont bien conscients. Après HP et Efi et, plus récemment, Koenig et Bauer, Domino se lance sur ce segment avec la X630i, une presse dont Emballages Magazine s’est déjà fait l’écho. À trois mois du lancement officiel, Matthew Condon, en charge du développement commercial du pôle impression carton ondulé de l'entreprise, revient sur les atouts de cette technologie.
Emballages Magazine : Après des débuts timides, l’offre en machines d’impression numérique pour le carton ondulé s’étoffe toujours plus. Que proposez-vous de différent par rapport à vos concurrents, en particulier ceux qui sont déjà établis sur le marché comme HP et Efi ?
Matthew Condon : Une première différence relève des encres[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?