Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Nortier s’équipe dans l’impression grand format

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Nortier s’équipe dans l’impression grand format

La Nyala 3 est une imprimante de table jet d'encre UV.

Le spécialiste des étuis pliants pour la parfumerie et la cosmétique dote sa filiale ARP d’une SwissQprint Nyala 3. -

En octobre 2020, la société Ateliers de reports publicitaires (ARP), basée à Taverny (Val-d’Oise), passait dans le giron de Nortier situé non loin de là, à Saint-Ouen-L’Aumône. L’occasion pour le fabricant d’étuis pour la parfumerie et la cosmétique de réaliser une diversification et de créer un site spécialisé dans l’impression numérique. À distance d’un an, le nouveau propriétaire équipe sa filiale d’une machine d’impression jet d’encre UV de table.

« Nous avons évalué l’imprimante SwissQprint Nyala 3 comme étant la mieux adaptée à notre niveau d’exigence. Avec elle, nous sommes équipés pour concevoir des produits haut de gamme dans le grand format, à la hauteur de ceux réalisés par Nortier dans le packaging d’étuis pliants », commente Baptiste Gazeau, responsable du site. Et d’ajouter : « Cette machine fait la différence. À une vitesse de 206 m²/h, nous pouvons réaliser les idées les plus originales dans les plus brefs délais. »

Supports rigides et souples

Grâce à sa table d'aspiration, la Nyala 3 est capable de travailler aussi bien sur des supports rigides tels que le carton plat, le bois, l’aluminium, le polyméthacrylate de méthyle, le verre que sur des supports souples comme le polyéthylène téréphtalate (PET), le papier, la toile tissée. ARP veut exploiter ces possibilités, et le format d’impression de 3,20 x 2 m pour accéder à de nouveaux débouchés comme la réalisation d’enseignes, de bâches, de posters et autres panneaux d’exposition, mais aussi des publicités sur le lieu de vente (PLV) et des éléments de signalétique. La technologie lui offre également des options dans le domaine de l’ennoblissement et de la personnalisation. « Nous souhaitons réaliser des produits d’une qualité et précision extrême, tout en apportant la touche de créativité différenciante. Avec le vernis par exemple, nous réalisons de l’impression en relief ou des effets d’optique 3D, des options très importantes dans l’univers du luxe », précise Baptiste Gazeau.

Labellisé « entreprise du patrimoine vivant » en 2020, Nortier appartient au groupe Firopa. Ce dernier, qui rassemble une vingtaine d’entités en France, réalise un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros avec 1000 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ardagh investit dans l’impression numérique des canettes

Acquisitions

Ardagh investit dans l’impression numérique des canettes

La division métal du groupe irlandais acquiert le canadien Hart Print. - L’impression numérique est en plein essor dans le secteur des canettes. Numéro trois mondial de la spécialité, Ardagh Metal[…]

HP améliore le fonctionnement de ses presses numériques pour l’ondulé

Technologie

HP améliore le fonctionnement de ses presses numériques pour l’ondulé

Xeikon améliore son offre dans le jet d’encre UV

Technologie

Xeikon améliore son offre dans le jet d’encre UV

Koenig & Bauer dévoile sa presse numérique pour le carton plat

Technologie

Koenig & Bauer dévoile sa presse numérique pour le carton plat

Plus d'articles