Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Mouvent vend sa première presse numérique en France

Tiziano Polito
Mouvent vend sa première presse numérique en France

Nord technique étiquetage (NTE) se servira de la machine pour produire des courts et moyens tirages d’étiquettes. - 

 

Du nouveau dans l'Hexagone pour Bobst et sa filiale Mouvent, spécialisée dans les presses numériques. Nord technique étiquetage (NTE) est la première société française à investir dans sa technologie jet d’encre. L’entreprise, qui revendique 35 ans d'expérience dans la fabrication d'étiquettes, s’est en effet dotée d’une Mouvent LB702-UV. Il s’agit plus précisément du deuxième investissement dans une machine Bobst pour cette société qui avait acquis une presse flexo en ligne M4 en 2016. Cette nouvelle machine lui permettra de répondre à la demande de tirages courts à moyens, toujours plus d’actualité dans le secteur de l'étiquette. NTE apprécie en particulier la complémentarité avec la ligne flexo. « Nous utilisons l’imprimante flexo pour les très longs tirages, et la presse numérique Mouvent pour tout le reste. Il est clair qu'avec une machine aussi rapide et productive que celle-ci, le numérique n'est plus réservé aux tirages courts. C’est l’outil idéal pour les tirages courts à moyens, et j’ai d’ailleurs basculé tous les travaux de plusieurs milliers de mètres linéaires vers le numérique », indique Thibault Duponchel, le directeur général.

Rendement

La Mouvent LB702-UV offre une résolution native de 1200 × 1200 dpi pour une vitesse d’impression de 100 m/min. D’après l’entreprise, elle est rentable pour 90% des tâches d’impression pour des longueurs de tirage jusqu’à 8000 mètres linéaires, offrant ainsi un rendement intéressant pour des travaux de 200 000 m² par mois. Dotée d’une configuration quatre couleurs, la presse peut travailler sur des supports papier et plastique. « Nous avions acheté notre première presse d'impression numérique en 2017. Mais même avec elle, nous ne parvenions pas toujours à répondre rapidement et efficacement aux demandes de nos clients. Il nous fallait une presse numérique qui réponde non seulement aux exigences actuelles, mais aussi à celles de l’avenir », explique Thibault Duponchel qui cite les vitesses d'impression élevées, la gamme chromatique plus large et la possibilité de réduire ses coûts parmi ces attentes.

NTE produit des étiquettes adhésives pour l’industrie, l’alimentaire, le textile et la logistique. L’entreprise, qui emploie vingt personnes, revendique plus de 12 000 km d’étiquettes fabriquées au cours de son existence. 

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

FP mercure accélère dans le numérique

Investissements

FP mercure accélère dans le numérique

Le spécialiste de l’étui imprimé en numérique a investi un million d’euros dans deux nouvelles machines de façonnage et repris les actifs de Quick Print à la barre du tribunal. - […]

21/09/2021 | Carton platImpression
Xaar rachète l’un de ses intégrateurs

Acquisitions

Xaar rachète l’un de ses intégrateurs

ePac Flexible toujours plus connecté

Technologie

ePac Flexible toujours plus connecté

Sleever joue la pédagogie

Profession

Sleever joue la pédagogie

Plus d'articles