Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MGI vend une machine au turc PrintPark

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
MGI vend une machine au turc PrintPark

PrintPark est positionné sur le segment haut de gamme.

© PrintPark

Le fabricant d’emballages en carton plat a investi dans une presse d'ennoblissement numérique JetVarnish 3D Evo. -

Réaliser de l’ennoblissement d’imprimés pour des petites séries ou du versioning de masse sans supporter les coûts des procédés traditionnels : telle est la raison qui a conduit le fabricant d’emballages turc PrintPark à investir dans une MGI JetVarnish 3D Evo. La technologie, 100% numérique, permet de travailler sur un format de feuille dit B1, soit un rectangle de 75 x 120 cm par dépose d’un vernis sélectif UV et la réalisation d’une dorure à chaud à plat ou en relief de 3 à 230 µm. Positionné sur le segment premium, PrintPark, qui participe aux principales manifestations du secteur que sont LuxePack à Monaco et PCD à Paris, cherche à exporter sa production au travers d’une proposition commerciale de type full service comprenant la conception, la réalisation des prototypes et le lancement rapide des campagnes de production. 

Marché banalisé 

"Sur un marché banalisé, l'ennoblissement numérique constituait pour nous un véritable axe de différenciation, en permettant de proposer vernis sélectif UV et dorure à chaud, à plat ou en relief, en données fixes ou variables, sur des tirages spéciaux, des packagings collectors et des campagnes de versioning, ce qui était impossible avec des technologies traditionnelles " indique Ferit Dansik, l’un des deux dirigeants de la société fondée en 1974. Dans le domaine de la finition et de l'ennoblissement, PrintPark disposait jusqu'à présent de technologies traditionnelles telles que la dorure à chaud et le vernis UV. Des technologies idéales pour magnifier un packaging, mais plus suffisantes, comme l'explique Ferit Dansik : "Les besoin des marques évoluent très vite. Elles nous demandent toujours plus d'agilité. Les tirages spéciaux et de packagings collectors en courtes et moyennes séries sont plébiscités. En parallèle, on observe le très fort développement de campagnes de versioning, qui consistent dans l'impression en masse d'un même packaging, décliné en plusieurs versions !" Installée en septembre à Istanbul (Turquie), la JetVarnish 3D Evo inaugure un nouveau pôle numérique chez PrintPark qui veut faire de ce procédé un axe de développement majeur pour son activité.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Durst s’ancre dans le Tyrol

Durst s’ancre dans le Tyrol

Le spécialiste du jet d’encre a inauguré son nouveau siège à Bressanone dans le nord de l’Italie. - Les italiens disent Bressanone quand les autrichiens parlent de Brixen pour évoquer la même[…]

Koenig & Bauer Durst dans les starting-blocks

Koenig & Bauer Durst dans les starting-blocks

EPac s’installe en Europe

EPac s’installe en Europe

Un nouveau nom pour la flexo de Kodak

Acquisitions

Un nouveau nom pour la flexo de Kodak

Plus d'articles