Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Koenig & Bauer et Durst partenaires dans le numérique

Tiziano Polito
Koenig & Bauer et Durst partenaires dans le numérique

Une VariJet, fer de lance de l'offre en numérique de Koenig & Bauer.

Les sociétés allemande et italienne vont créer une coentreprise pour répondre aux demandes dans le domaine de l’emballage en carton plat et ondulé. -

Après avoir collaboré avec Xerox, Koenig & Bauer se trouve un nouvel allié dans le jet d’encre : l’italien Durst. Les deux entreprises ont annoncé la création d’une coentreprise afin de mettre en commun leurs savoir-faire respectifs dans ce domaine d’activité, l’objectif étant de fournir des solutions d’impression numériques aux fabricants d’emballages en carton plat et ondulé. La nouvelle entité, qui sera basée en Allemagne, va utiliser un procédé d'impression en une seule passe à base d’encres aqueuses. Aboutissement de cette collaboration, une presse pour l'impression d’étuis en carton plat, en l’occurrence une déclinaison de la VariJet de Koenig & Bauer, devrait être présentée à la prochaine Drupa, la grand-messe de l’industrie de l’impression qui aura lieu à Dusseldorf (Allemagne) en 2020. Durst développe depuis maintenant un quart de siècle des machines jet d’encre pour de multiples secteurs d’activité, comme la céramique, les textiles, les grands formats (affichage, PLV, signalétique, etc.), le carton ondulé ou l’étiquette. La société n’était jusque-là pas présente dans l’emballage. L’alliance avec Koenig & Bauer lui ouvre donc les portes de ce vaste marché. Les deux entreprises ont indiqué que les prestations de service autour de la mise en route et du fonctionnement des presses ainsi que le développement et la fourniture des encres seront effectuées par la coentreprise.

Koenig & Bauer, qui a récemment abandonné l’acronyme KBA au profit de sa dénomination historique, a réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 1,217 milliard d’euros avec un effectif de 5589 personnes. La société développe des machines pour l’impression offset, des solutions pour l’impression d’emballages en verre et métal, des systèmes pour la sécurité et le codage ainsi que des machines pour l’impression numérique et sur bobine (magazines, journaux et documents commerciaux).

Fondé en 1936 par Julius Durst et basé à Brixen, dans le Tyrol italien, Durst a démarré son activité dans le domaine de la photographie, en produisant des appareils et des agrandisseurs.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Oki met en avant les avantages du laser LED

Oki met en avant les avantages du laser LED

Sur le dernier All4Pack, l'entreprise japonaise a exposé un procédé censé apporter plus de souplesse dans l’impression numérique d’étiquettes. - Électrophotographie à toner[…]

Konica Minolta vend une nouvelle presse numérique en France

Konica Minolta vend une nouvelle presse numérique en France

EFI vend une Nozomi C18000 en Pologne

EFI vend une Nozomi C18000 en Pologne

Un Oscar de l'emballage pour O-I Expressions

Un Oscar de l'emballage pour O-I Expressions

Plus d'articles