Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

HP Indigo déploie la 35K sur le marché du carton plat

Tiziano Polito
HP Indigo déploie la 35K sur le marché du carton plat

La 35 K imprime des supports en carton plat avec une résolution de 1600 dpi.

Le leader mondial de l’impression numérique pour le packaging et l’étiquette veut faire de sa machine une nouvelle référence sur le marché. -

Faute de salons professionnels, c’est dans le cadre de la vitrine Dscoop Edge Fusion 2021, dédiée à la communauté des imprimeurs qui utilisent ses matériels, que HP Indigo a mis en avant sa nouvelle offre à destination de l’emballage et de l’étiquette. Quelque 8000 professionnels ont assisté à la manifestation promue par le constructeur de presses numériques. Annoncée pour la Drupa, en 2020, qui ne s’est finalement jamais tenue pour cause de Covid-19, la 35K figure parmi les principales nouveautés.

Dédiée à l’impression d’étuis en carton, cette machine, qui utilise de feuilles de format B2, a été bâtie à partir de l’architecture de la 30000, une presse qui a déjà fait largement ses preuves dans le secteur. Elle se distingue de son ancêtre par la meilleure qualité d'impression – avec une résolution de l’ordre de 1600 dpi – et une productivité accrue de 40 %. HP Indigo indique avoir amélioré les changements de job et la reproduction des couleurs grâce à la fonctionnalité Spot Master. La 35K est également capable de travailler sur des substrats plus minces, à partir de 150 microns.

Opacité plus élevée

Le constructeur propose cette machine avec un blanc Premium White pour obtenir des rendus affichant une opacité plus élevée, une nouvelle encre invisible ElectroInk Yellow, des solutions « track-and-trace » et des éléments de sécurité pour la lutte contre la contrefaçon et la protection des marques. En fin de process, un module Tresu ICoat applique, en ligne, un vernis pour protéger durablement l’impression.

Les premières machines commencent à être installées. Les entreprises canadiennes sont aux premières loges. Le fabricant d’étuis, caisses et présentoirs Great Little Box a équipé son site, près de Vancouver, alors que CCL Industries (photo ci-dessous) s’est doté d’une 35K pour renforcer son outil d’impression à Montréal où il produit des étiquettes pour la pharmacie. Il s’agit de la centième machine HP Indigo pour le leader canadien de l’étiquette qui, avec cet investissement, affiche clairement son intention de se diversifier dans l’emballage carton. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Gallus décline la Labelfire en quatre versions

Technologie

Gallus décline la Labelfire en quatre versions

Le constructeur suisse répond aux exigences des imprimeurs d'étiquettes en termes de vitesses, couleurs et finitions. - Spécialisé dans les machines d’impression dites à laize étroite, Gallus[…]

Une lunch box pour la Légion étrangère

Technologie

Une lunch box pour la Légion étrangère

Fujifilm bat un nouveau record dans l’impression numérique de carton plat

Technologie

Fujifilm bat un nouveau record dans l’impression numérique de carton plat

The BoxMaker passe au façonnage numérique

Investissements

The BoxMaker passe au façonnage numérique

Plus d'articles