Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Hinojosa achète sa quatrième Nozomi C18000

Tiziano Polito
Hinojosa achète sa quatrième Nozomi C18000

Le cartonnier espagnol détient la plus grande capacité d’impression numérique au monde. -

Connue pour être l’une des presses numériques grand format les plus productives du marché avec une capacité de 75 m/minute en un seul passage, la Nozomi C18000 commence à se faire un nom dans l’industrie du carton ondulé où la technologie est appréciée pour la production de petites et moyennes séries d’emballages. L’espagnol Hinojosa vient d’acheter sa quatrième machine ce qui fait de lui le cartonnier possédant la plus grande capacité d’impression numérique au monde ! La presse sera installée dans le courant du mois dans son usine Cartonajes Bernabeu, à L’Olleria, au sud de Valence (Espagne). Elle complète un parc composé de machines flexo et offset.

Versioning de masse

Développée par l’américain EFI, la Nozomi C18000 a été livrée avec le serveur Fiery NZ-1000 assurant la gestion des fichiers vers la machine mais aussi le paramétrage des couleurs, le versioning de masse et la modulation de tous les champs variables à grande vitesse. Pour mémoire, dans l’impression numérique le visuel peut complètement changer ou varier seulement en partie, par exemple pour intégrer le nom d’un parfum à un graphisme principal. « L'adoption de l'impression numérique dans le segment du carton ondulé est l'une des tendances les plus marquées et à la croissance la plus rapide sur les marchés mondiaux de l'impression et du packaging, puisqu'elle remédie à des inefficacités de longue date », a commenté pour sa part José Luis Ramón Moreno, vice-président et directeur général d'EFI .

Groupe d’origine familiale, Hinojosa développe des solutions d’emballages en carton ondulé à l’image des caisses, des intercalaires, des prêt-à-vendre et autres présentoirs sur le lieu de vente pour l’industrie alimentaire, les boissons et l’agriculture. La société, qui a été fondée il y a 70 ans, possède douze usines en Espagne et réalise un chiffre d’affaires de 399 millions d’euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le premier O-I Expressions Design Awards dévoile ses lauréats

Concours

Le premier O-I Expressions Design Awards dévoile ses lauréats

Cette nouvelle compétition de design consacrée à l’emballage en verre est la première organisée par le verrier américain O-I. Samedi 7 septembre, deux candidats – parmi les dix finalistes[…]

09/09/2019 | VerreImpression
Epson augmente la cadence

Technologie

Epson augmente la cadence

Konica Minolta certifie sa presse AccurioJet KM-1

Technologie

Konica Minolta certifie sa presse AccurioJet KM-1

Un patron pour Koenig & Bauer Durst

Carnet

Un patron pour Koenig & Bauer Durst

Plus d'articles