Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

ePac part à la conquête de la France

ePac part à la conquête de la France

ePac utilise exclusivement des presses HP Indigo.

Le spécialiste du sachet numérique crée une filiale à Bourgoin-Jallieu (Isère) afin de déployer son modèle économique dans l’Hexagone. -

C’est à Bourgoin-Jallieu (Isère), à une cinquantaine de kilomètres du centre de Lyon, que ePac Flexible Packaging a décidé de s’installer pour desservir le territoire français et mettre en œuvre son modèle économique basé sur la fabrication de petites et moyennes séries de sachets imprimés en numérique qui sont ensuite livrés en seulement 10 à 15 jours ouvrables à compter de la validation du PDF.  Emballages Magazine a déjà eu l’occasion de parler de cette société, fondée par Jack Knott en 2016, qui a fait de l’impression numérique son fonds de commerce. Après avoir démarré son activité aux États-Unis, où il est désormais présent sur une quinzaine de sites dans différents Etats, ePac s’est attaqué à l’Europe, et plus récemment à l’Asie. Cette stratégie d’implantation au plus près des clients, afin de les desservir le plus rapidement possible, est allée de pair avec des investissements massifs dans les presses numériques. ePac possède vingt-huit HP Indigo 20000 et a signé une commande record de 100 millions de dollars pour s’en procurer vingt-quatre autres. Ces presses, grande laize, lui servent à imprimer des bobines de matériaux souples - plastique et complexes - qui sont ensuite façonnées pour être transformées en sachets et pochettes.

Premier site en Europe continentale

Le site de Bourgoin-Jallieu est le premier en Europe continentale, l’entreprise étant déjà présente avec deux usines au Royaume-Uni. Il dépendra de ePac Holdings Europe, l’entité située au Royaume-Uni. « Nous sommes très heureux d'apporter notre fantastique concept en France et de commencer à y livrer nos clients. Malgré la pandémie Covid-19, nous sommes sur la bonne voie pour fournir des marques de toutes tailles à travers l'Europe », a indiqué Johnny Hobeika, directeur général de ePac Holdings Europe. ePac Lyon sera dirigé par Jonathan Schmitt qui recouvrira la fonction en tant qu'associé gérant. « J’ai eu l’opportunité d’acquérir une connaissance approfondie de l’industrie de l’emballage souple au cours des 20 dernières années dans mes différents rôles, donc lorsque l’opportunité de diriger le développement d’ePac en France s’est présentée, je n’ai pas hésité », a indiqué le dirigeant. Et d’ajouter : « La communauté des petites marques se développe rapidement en France, et je suis convaincu que nous ferons d'ePac Lyon un grand succès. »

Le site de Bourgoin-Jallieu n’étant pas encore opérationnel, les commandes seront prises en charge par ePac au Royaume-Uni. ePac Flexible Packaging compte désormais 18 sites en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Asie, déjà opérationnels ou qui seront ouverts en 2020.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Benny Landa confirme son attachement à la Drupa

Rendez-vous

Benny Landa confirme son attachement à la Drupa

Le pionnier de l’impression numérique a fait part lors d'une visioconférence des récents développements de la nanographie et des projets de son entreprise. - Le Covid-19 n’arrêtera pas la[…]

EnVie imprime ses étiquettes à la demande avec Oki

Investissements

EnVie imprime ses étiquettes à la demande avec Oki

Fujifilm élimine virus et bactéries

Sécurité sanitaire

Fujifilm élimine virus et bactéries

ePac passe à nouveau commande chez HP Indigo

Investissements

ePac passe à nouveau commande chez HP Indigo

Plus d'articles