Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

ePac Flexible toujours plus connecté

Tiziano Polito
ePac Flexible toujours plus connecté

Le spécialiste du sachet imprimé en numérique a signé un accord avec Scantrust pour développer l’emploi de QR codes uniques sur ses produits. - 

 

Proposer des emballages intelligents et connectés, y compris aux petites et moyennes entreprises : telle est la finalité de l’accord conclu entre ePac Flexible et Scantrust. Le premier est spécialisé dans la fabrication et l’impression numérique de sachets quand le second se décrit comme une plate-forme de produits et d’emballages connectés. ePac offrira à ses clients des QR codes sécurisés sur ses emballages ainsi qu'un accès à l'ensemble des applications Scantrust qui se concentrent sur la protection de la marque, le suivi et la traçabilité du produit, le marketing client. En octobre 2020, l’entreprise américaine avait annoncé le lancement d’ePacConnect.

Code serial

Grâce à ce service, chaque emballage, donc chaque produit, devient unique. En effet, l’impression numérique permet de réaliser, en même temps que le décor, donc sans coût additionnel, un code serial lequel une fois scanné par un smartphone, permet d’accéder au portail de la marque. Celle-ci peut donc suivre, voire communiquer avec le client, et inversement. De même, elle peut vérifier le cheminement du produit dans la supply chain.

Les deux entreprises s'attendent à produire des milliards de sachets dans les années à venir. Si le rôle d’ePac consiste à gérer la partie « hardware », à savoir apposer le QR code sur le film, Scantrust gère les services demandés par les marques au travers de sa plate-forme sécurisée. La lutte contre la contrefaçon fait partie de la panoplie des services proposés.

Fondé en 2016 par Jack Knott, ePac Flexible dispose d'un réseau mondial de 23 sites de fabrication, dont un en France. L’entreprise répond aux demandes des entreprises sur les courtes et moyennes séries en leur offrant des délais de production de 10 à 15 jours ouvrables.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

FP mercure accélère dans le numérique

Investissements

FP mercure accélère dans le numérique

Le spécialiste de l’étui imprimé en numérique a investi un million d’euros dans deux nouvelles machines de façonnage et repris les actifs de Quick Print à la barre du tribunal. - […]

21/09/2021 | Carton platImpression
Mouvent vend sa première presse numérique en France

Investissements

Mouvent vend sa première presse numérique en France

Xaar rachète l’un de ses intégrateurs

Acquisitions

Xaar rachète l’un de ses intégrateurs

Sleever joue la pédagogie

Profession

Sleever joue la pédagogie

Plus d'articles