Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Deux presses pour moyens tirages chez Xeikon

Tiziano Polito
Deux presses pour moyens tirages chez Xeikon

Le constructeur lance les modèles CX30 et CX50 pour les imprimeurs qui ont besoin de produire entre 20000 et 40000 m² d’étiquettes par an. -

Spécialisé dans la fabrication de presses numériques, Xeikon lance les modèles CX30 et CX50 pour le marché de l’étiquette. Basées sur l’emploi de la plate-forme Cheetah 2.0, ces deux machines impriment des substrats d’une largeur maximale de 512 mm avec une tête à toner sec, le procédé avec lequel Xeikon s’est fait connaître sur le marché. La résolution de 1200×3600 dpi et le rendu d’impression, que le constructer qualifie proche de l'offset et de l'hélio, sont censés représenter un atout par rapport aux technologies concurrentes. Le toner QB utilisé sur les CX30 et CX50 est proposé avec les quatre couleurs de base (CMJN), des couleurs additionnelles (rouge, vert, bleu, orange, magenta extra, noir superblack) ainsi que des couleurs « techniques » telles qu’un blanc opaque ou un transparent réfléchissant les UV. D’autres couleurs peuvent être produites à la demande.

Résistance à la lumière

Les pigments utilisés dans le toner QB sont de qualité alimentaire et offrent une bonne résistance à la lumière. Les presses sont pilotées au moyen du frontal numérique (DFE) X-800 qui peut être intégré aux systèmes ERP courants. Un spectromètre en ligne intégré permet quant à lui de vérifier l’homogénéité des couleurs sur deux séries de production. Xeikon a conçu et mis au point ces deux nouvelles presses pour les imprimeurs d’étiquettes qui travaillent sur la « moyenne capacité », à savoir pour des productions comprises entre 20000 et 40000 m² et plus en particulier pour les imprimeurs présents sur les marchés de de la pharmacie, de l’agroalimentaire et des vins et spiritueux. Le groupe néerlandais a positionné ces deux machines entre les modèles d’entrée de gamme 3030 REX et 3050 REX et les presses haut de gamme CX300 et CX500.

Xeikon développe des machines pour l’impression numérique et des solutions pour le prépresse, notamment des systèmes pour l’exposition de plaques. Filiale du spécialiste des encres d’impression Flint Group, la société est installée à Eede, aux Pays-Bas.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Fujifilm investit dans les encres

Investissements

Fujifilm investit dans les encres

Le japonais annonce la construction d’une deuxième usine aux Etats-Unis pour augmenter ses capacités de consommables à destination des machines d’impression numériques. - L’impression jet[…]

Volumia investit dans le numérique

Investissements

Volumia investit dans le numérique

Le Cadrat d’or se relance en 2021

Profession

Le Cadrat d’or se relance en 2021

Sappi et HP Indigo partenaires dans l’emballage souple

Economie circulaire

Sappi et HP Indigo partenaires dans l’emballage souple

Plus d'articles