Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Cartonajes Santorroman investit dans l’impression numérique

Tiziano Polito
Cartonajes Santorroman investit dans l’impression numérique

Leopoldo Santorroman (à droite) au moment de la signature.

Le producteur d’emballages en carton ondulé a opté pour une presse HP PageWide C500. -

L’impression numérique grand format et grande vitesse débarque dans la péninsule ibérique. Cartonajes Santorroman a fait en effet l’acquisition d’une presse HP PageWide C500, une machine qui atteint une vitesse de production de 75 m/min tout en offrant une résolution de 1200 dpi grâce au million de buses que ses têtes jet d’encre intègrent. Pour mémoire, cette presse d’une trentaine de mètres de long peut imprimer des plaques de carton ondulé de cannelures B, C, E, F, EB, BC pour un format allant jusqu'à 1,32 x 2,50 cm et pour une épaisseur maximale de 7 mm. Acteur important du marché de l’emballage du vin, des boissons et des plateaux pour fruits et légumes, Cartonajes Santorroman s’en servira pour fabriquer des petites et moyennes séries d’emballages et des présentoirs avec l’objectif de répondre rapidement aux délais impartis par les clients.

Encres alimentaires 

La compatibilité alimentaire des encres offerte par la technologie HP a constitué un atout :  « Les encres à base d'eau HP C500 nous permettront de produire des emballages sans danger pour les consommateurs finaux », indique Leopoldo Santorroman, le propriétaire de l’entreprise. Et d’ajouter : « En plus de cet énorme avantage, cette nouvelle presse nous permettra de réduire les délais et les quantités de commande minimales pour soutenir des campagnes de toutes tailles, contribuant ainsi à optimiser la chaîne d'approvisionnement du carton ondulé de nos clients. » Ce n’est pas la première expérience dans l’impression numérique pour cette société qui possédait déjà une machine de table HP Scitex Corjet depuis 2001. La PageWide C500 sera installée début 2021 au siège de l’entreprise, dans l’usine de Calahora, près de La Rioja (Espagne).

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Benny Landa confirme son attachement à la Drupa

Rendez-vous

Benny Landa confirme son attachement à la Drupa

Le pionnier de l’impression numérique a fait part lors d'une visioconférence des récents développements de la nanographie et des projets de son entreprise. - Le Covid-19 n’arrêtera pas la[…]

EnVie imprime ses étiquettes à la demande avec Oki

Investissements

EnVie imprime ses étiquettes à la demande avec Oki

Fujifilm élimine virus et bactéries

Sécurité sanitaire

Fujifilm élimine virus et bactéries

ePac passe à nouveau commande chez HP Indigo

Investissements

ePac passe à nouveau commande chez HP Indigo

Plus d'articles