Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Bobst acquiert Cerutti

Tiziano Polito
Bobst acquiert Cerutti

Le site de Bobst Italia, à San Giorgio Monferrato (Italie).

© CORDERA STUDIO

L’équipementier suisse a racheté le constructeur de presses hélio italien, en difficulté depuis quelques années. -

Après les outillages et les plieuses-colleuses, l’héliogravure… Bobst continue de se développer par croissance externe. Le constructeur suisse spécialisé dans les équipements pour l’impression et le façonnage d’emballages en carton plat et ondulé, le souple et l’étiquette annonce le rachat, par l’intermédiaire de sa filiale italienne Bobst Italia des actifs de Officine Meccaniche Giovanni Cerutti et Cerutti Packaging Equipment, y compris la société de services Cerutti Service. Le montant de la transaction n’est pas communiqué. En juillet dernier, Bobst avait gagné à la barre du tribunal le droit de reprendre la marque Cerutti pour 7 millions d’euros.

Renommée centenaire

Basé à San Giorgio Monferrato, près d’Alexandrie (Italie), Bobst Italia est le centre d'excellence mondial de Bobst pour les technologies d'impression hélio, de laminage et de revêtement pour l'industrie de l'emballage flexible. Cette acquisition est conforme à l'objectif stratégique du groupe de développer son savoir-faire dans l'impression hélio, utilisée notamment dans l’impression de film plastique pour l’emballage. Basé non loin de là, à Casale Monferrato, Cerutti dispose d’une renommée centenaire dans ce domaine. Mais l’entreprise avait connu de graves difficultés financières au cours des dernières années.  Seulement 30 employés sur les 230 employés par Cerutti rejoindront Bobst Italia sur le site de l'entreprise à San Giorgio Monferrato. Les services après-vente sur le parc de machines installées seront maintenus.

Fondé en 1890 par Joseph Bobst à Lausanne (Suisse), Bobst gère dix-neuf sites de production dans onze pays et emploie 5 600 personnes dans le monde. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 1,372 milliard de francs suisses en 2020.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

SP Group investit dans une complexeuse Nordmeccanica

Investissements

SP Group investit dans une complexeuse Nordmeccanica

La machine a été installée sur le site d’Arras (Pas-de-Calais) qui produit des emballages souples. - Le complexage, à savoir l’opération consistant à associer deux ou plusieurs films, en[…]

Sleever joue la pédagogie

Profession

Sleever joue la pédagogie

Le Cadrat d’or se relance en 2021

Profession

Le Cadrat d’or se relance en 2021

Bobst remet l’hélio au goût du jour

Technologie

Bobst remet l’hélio au goût du jour

Plus d'articles