Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Miller Graphics choisit à nouveau Kodak Flexcel NX

Tiziano Polito
Miller Graphics choisit à nouveau Kodak Flexcel NX

Le nouveau CTP sera installé sur le site de Beauvais (Oise).

Le spécialiste des formes imprimantes flexo vise le marché du grand format dans le carton ondulé, post et préprint. -

Une technologie reconnue au plan de la qualité mais également la possibilité de travailler sur des grand formats afin de développer de nouveaux marchés : telles sont les raisons qui ont conduit Miller Graphics à opter pour un graveur de plaques photopolymère grand format Kodak Flexcel NX, désormais commercialisé par Miraclon. Le photograveur connait bien les solutions Kodak dans le domaine des clichés photopolymère pour l’impression flexo. Il les utilise depuis 2008, après avoir investi dans une première machine pour sa filiale britannique. Satisfait de son fonctionnement, il a ensuite implanté le procédé en Pologne, puis en 2012, sur le site de Beauvais (Oise).

Tramage

Cette expérience lui a aussi permis d’améliorer le procédé. « Notre studio prépresse de Limoges a pu mettre au point une nouvelle technologie de tramage appelée Miller Magic Screen ou MMS, qui n’est possible qu’avec la technologie Flexcel NX. Elle nous permet d’optimiser la linéature des trames et donc d’augmenter significativement le gamut, avec un espace colorimétrique plus précis. Nous obtenons ainsi des impressions de très haute qualité. Bien entendu, toute cette expertise a des répercussions extrêmement positives avec l’obtention de marchés haut de gamme, sur lesquels nous venons de plus en plus concurrencer bon nombre d’autres technologies d’impression », explique Pascal Monsieur , directeur du site de Beauvais.

Encre

Qualitatif mais également rapide, avec une vitesse de production de 12 m2/heure, Flexcel NX intègre, avec Digicap, un logiciel qui permet d’adapter la superficie de la plaque en fonction des exigences de travail de chaque imprimeur afin de minimiser les consommation d’encre. Grâce à son format, il permettra d’aborder de nouveaux marchés comme l’impression de plaques de carton ondulé en post et préprint. Le nouveau CTP sera installé sur le site de Beauvais, mais Miller Graphics compte l’utiliser aussi pour les clients des sites de Limoges (Haute-Vienne) et d’Avignon (Vaucluse).

Spécialisé dans la fabrication de formes imprimantes pour la flexo, Miller Graphics réalise un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros avec une activité qui se déploie en Europe et en Afrique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Comexi se convertit à la réalité augmentée

Technologie

Comexi se convertit à la réalité augmentée

Le constructeur catalan intègre ce service afin de diminuer la longueur des pannes chez ses clients. - Les avantages de la réalité augmentée sont connus dans l’univers des machines de production. Dans[…]

Labelexpo Europe dans les starting-blocks

Rendez-vous

Labelexpo Europe dans les starting-blocks

Imprimerie Pyramidor monte en gamme avec MGI

Investissements

Imprimerie Pyramidor monte en gamme avec MGI

MGI et Konica Minolta dévoilent une ligne associant impression et ennoblissement numériques

Technologie

MGI et Konica Minolta dévoilent une ligne associant impression et ennoblissement numériques

Plus d'articles