Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Flint Group investit dans les encres pour étiquettes

Tiziano Polito
Flint Group investit dans les encres pour étiquettes

La plate-forme Vivo Colour Solutions est disponible sur le cloud.

Le groupe américain modifie son outil de production et annonce le lancement d’une plate-forme web pour effectuer des commandes en ligne. -

Les annonces étaient nombreuses chez Flint Group lors du dernier Labelexpo Europe, le salon mondial de l’étiquette qui a eu lieu à Bruxelles du 24 au 27 septembre dernier. Le fabricant d’encres et vernis a tout d’abord indiqué qu’il allait investir dans son outil de production afin de renforcer ses capacités de production pour le marché de l’étiquette soit, en d’autres termes, dans la flexo. L’usine de Trelleborg (Suède) bénéficiera d’une enveloppe de 6 millions d’euros, avec pour objectif de développer des produits à faible migration pour le marché alimentaire. « Ces encres progressent de 20% par an », a indiqué Guillaume Clément, président de la division laize étroite pour le monde lors d'une conférence de presse. Sont également prévus 2,5 millions de dollars de dépenses sur le site de Rogers (Minnesota) aux Etats-Unis et l’ouverture d’un centre de développement à West Chester (Ohio), toujours aux Etats-Unis.

Séchage LED

Le groupe poursuit, en parallèle, son partenariat avec GEW afin de favoriser le développement du séchage LED chez les imprimeurs. Il met en avant les avantages de ce procédé en termes de productivité, de qualité et de coûts énergétiques et élargira, à terme, son portefeuille de produits sur ce segment, en particulier en rajoutant à son offre des encres et vernis compatibles avec l’ordonnance suisse et le guide des bonnes pratiques de Nestlé pour des applications dans l’alimentaire. Enfin, Flint Group annonce le lancement de Vivo Color Solutions, une plate-forme permettant à ses clients de choisir et de commander les encres en ligne.

Conçue pour augmenter la correspondance entre la couleur rendue par le produit acheté et celle effectivement souhaitée, la base de données contient déjà 180 000 formulations d'encre et références Pantone. Elle a été notamment développée pour les imprimeurs qui possèdent plusieurs sites de production. De plus, Vivo Color Solutions est maintenant conçu pour fonctionner directement avec les stations de mélange que certains de ces clients utilisent. Le producteur d’emballages et d’étiquettes américains Watershed Group fait partie des premiers clients à se servir de la plate-forme.

Flint Group revendique 5000 clients dans 100 pays. Basé au Luxembourg, le groupe emploie quelque 7500 personnes à travers le monde et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bobst panache son offre entre le numérique et le conventionnel

Technologie

Bobst panache son offre entre le numérique et le conventionnel

Le constructeur suisse était présent à Labelexpo Europe avec des machines jet d’encre, hybrides et flexo. - Une offre multiple pour s’adresser au plus grand nombre : Bobst était présent au dernier[…]

Gallus à Labelexpo Europe entre passé et futur

Technologie

Gallus à Labelexpo Europe entre passé et futur

Comexi se convertit à la réalité augmentée

Technologie

Comexi se convertit à la réalité augmentée

Labelexpo Europe dans les starting-blocks

Rendez-vous

Labelexpo Europe dans les starting-blocks

Plus d'articles