Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Herma gère la complexité

Tiziano Polito
Herma gère la complexité

© DR

Le constructeur allemand lance la 362E, une étiqueteuse adaptée à la pose double face et wrap-around, pour les petites et les grandes séries de production. - 

 

Passer d’un étiquetage wrap-around à la pose d’une double étiquette en quelques minutes, puis effectuer une production de quelques milliers d’exemplaires, s’arrêter, reprendre avec une petite série : l’industrie est toujours plus confrontée à ce genre d’impératifs. Afin d’y répondre, Herma propose la 362E, une machine dédiée à l’étiquetage de flacons de petite dimension, comme ceux utilisés pour les gels désinfectants et les produits d’hygiène tels que les shampoings, les gels douche, les déodorants à bille. De conception modulaire, cette machine présente deux atouts supplémentaires : une vitesse de pointe de 200 produits par minute – avec un étiquetage à l'avant et à l'arrière –, rendue possible par l’alignement stabilisé des produits durant le process et un faible encombrement au sol, permettant de l’intégrer au mieux dans l’atelier.

Verniers numériques 

Les changements de format sont facilités par la présence de verniers numériques sur tous les outillages principaux. Il en va de même pour le passage d'un étiquetage recto verso à un étiquetage enveloppant, réalisé en quinze minutes. La 362E est équipée en standard de deux applicateurs Herma 500 pour l'étiquetage double face. Un troisième applicateur peut également être intégré ainsi que des postes d’impression standard ou des codeurs à transfert thermique.

Basé à Filderstadt, en Allemagne, Herma produit des étiqueteuses et des matériaux d’étiquetage. En 2019, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 364,4 millions d'euros avec un effectif de 1 097 employés. 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Drinktec 2021 décalé de trois semaines

Rendez-vous

Drinktec 2021 décalé de trois semaines

Le salon dédié aux technologies pour l’industrie des boissons aura lieu du 4 au 8 octobre 2021 à Munich (Allemagne). - Cette fois, l’épidémie de coronavirus n’y est pour rien… Messe[…]

[Covid-19] Le Symop et le Geppia répondent aux questions des équipementiers

Profession

[Covid-19] Le Symop et le Geppia répondent aux questions des équipementiers

Partenariat dans la lutte contre la contrefaçon

Technologie

Partenariat dans la lutte contre la contrefaçon

Avec Faller l’étiquette devient Post-it

Innovation

Avec Faller l’étiquette devient Post-it

Plus d'articles