Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Virospack optimise son efficacité opérationnelle avec IFS

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Virospack optimise son efficacité opérationnelle avec IFS

© Virospack

Le fournisseur de logiciel a été choisi par Virospack pour mettre en place un suivi de ses activités. L’objectif du fabricant de compte-gouttes est d’améliorer son efficience grâce à la solution IFS Cloud. –

Pour faire face aux défis de son métier, Virospack a choisi de s’associer à IFS. Le fabricant de compte-gouttes pour la cosmétique a fait appel à la solution IFS Cloud de l’éditeur de logiciels pour en tirer de nombreux bénéfices. Avec des modules pour, entre autres, des applications RH, finance, qualité ou logistique, l’entreprise espère une optimisation de sa production, de la traçabilité des matériaux, ainsi qu’un renforcement de son engagement environnemental. Au cours des douze prochains mois, un travail commun sera mené pour adapter les logiciels d’IFS au fonctionnement de Virospack. Les solutions devraient ainsi commencer à être utilisées à partir de décembre 2022, après une mise en œuvre dès le mois prochain.

Éviter les problèmes d'intégration

Le service IFS Cloud, disponible depuis mars, permet aux clients de gérer tous les produits de manière unifiée, sur une plate-forme basée sur une API. Il regroupe en un même endroit l’ERP de l’entreprise, la gestion des champs et la gestion des actifs fixes. Cette solution unique participe à l’amélioration de l’efficacité tout en évitant les problèmes d’intégration.

« L'amélioration de l'efficacité résultera de l'amélioration des communications entre les départements, offrant l'avantage de flux plus rationalisés et d'une plus grande efficacité », explique Montserrat Florencio, la responsable des services chez Virospack. Et d’ajouter : « Une meilleure traçabilité permettra d’accroître notre efficacité. Nous travaillons déjà dans ce domaine, mais il est difficile d’obtenir des données, car nous devons utiliser différents programmes, applications et outils. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dix-neufs lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dix-neufs lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Dix-neufs trophées ont été décernés pour cette édition 2021 placée sous le signe de la transition écologique. - Après une édition 2020 marquée par le confinement et une[…]

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

Profession

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

ADF, PCD et PLD peaufinent le retour de leur salon

Rendez-vous

ADF, PCD et PLD peaufinent le retour de leur salon

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Economie circulaire

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Plus d'articles