Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Verpack entame un développement offensif avec l’arrivée d’un nouvel actionnaire

Pierre Monnier

Mis à jour le 12/05/2020 à 16h59

Sujets relatifs :

, ,
Verpack entame un développement offensif avec l’arrivée d’un nouvel actionnaire

Verpack produit des coffrets et des étuis pliants pour la cosmétique-parfumerie et le luxe.

© Verpack

Verpack a annoncé le 12 mai l’arrivée de Crédit mutuel Equity au sein de son capital. Le spécialiste des coffrets et étuis pliants pour la cosmétique-parfumerie et le luxe compte sur ce nouvel apport pour investir et accélérer sa croissance. –

C’est une entreprise familiale détenue uniquement par la famille Viers. Mais ce 12 mai, Verpack officialise l’arrivée d’un nouvel actionnaire. Crédit mutuel Equity vient apporter son soutien à la stratégie du fabricant de coffrets et d’étuis pliants qui mise sur un développement offensif. Pour cela, le fonds d’investissement s’est emparé de 25 % du capital de l’entreprise.

« Cette opération marque une nouvelle ère pour notre groupe, celle d’une croissance dynamisée, indique Stéphane Viers, qui prend la présidence du groupe et la majorité des droits de vote de la holding créée pour l’occasion. C’est le moment pour nous de pousser nos expertises et de mutualiser nos ressources au service d’une fabrication française bienvenue chez nos clients. En cela, l’éthique, la qualité, la sécurité et bien sûr l’environnement seront plus que jamais des valeurs clés. »

Répondre aux attentes RSE des marques

Avec ce nouvel apport, Verpack veut se concentrer sur son activité de coffrets et d'étuis pliants pour les marques de la beauté tout en se renforçant dans le domaine des vins et spiritueux. Déjà en croissance avec un chiffre d’affaires de 42,9 millions d’euros en 2019 (+ 14 % par rapport à 2018), la société vise une dynamisation de ses moyens à la fois sur le plan des ressources humaines, des achats, des commerciaux, mais aussi sur les attentes en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) des marques. L’engagement de Verpack pour l’environnement est d’ailleurs clairement identifié et partagé par ses 450 salariés.

Investir dans de nouvelles machines de production

Cette nouvelle organisation a pour but d’atteindre une meilleure synergie de groupe et une gestion optimisée de la relation client. L’ambition de Verpack passera par des investissements. Le fabricant dispose d’ores et déjà de cinq sites industriels (quatre en France et un en Tunisie) perfectionnés sur le plan des équipements et des surfaces disponibles, mais va tout de même installer de nouvelles machines pour l’impression, la découpe et le collage de ses emballages. Mais ce repositionnement se traduira également par des rachats, à en croire Jean-Marie Giannettini et Jean-Baptiste Champeau, les directeurs de participations chez Crédit Mutuel Equity : « Nous avons été séduits par le bel outil industriel français de Verpack, par la pertinence de son modèle, et par sa capacité constante à innover au service d’un portefeuille de clients prestigieux. La taille critique du groupe et sa position forte sur le marché le positionne idéalement sur des opérations de croissance externe que nous souhaitons soutenir. » Reste à savoir quelles entreprises viendront densifier le groupe Verpack.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Little Agency réinvente le design packaging d’Elsève et de Givenchy

Innovation

Little Agency réinvente le design packaging d’Elsève et de Givenchy

L’agence de design s’est vu confier deux projets de conception graphique d’emballage. Little Agency a imaginé les emballages d’un soin après-shampoing d’Elsève ainsi que d’une gamme de[…]

27/05/2020 | LuxeDesign
Aptar rend sa pompe spray Essencia vissable pour des produits rechargeables

Innovation

Aptar rend sa pompe spray Essencia vissable pour des produits rechargeables

[Covid-19] Les mesures de Luxe Pack Monaco pour rassurer exposants et visiteurs

Rendez-vous

[Covid-19] Les mesures de Luxe Pack Monaco pour rassurer exposants et visiteurs

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Carnet

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Plus d'articles