Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Verescence dévoile son projet d’investissement dans le décor

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Verescence dévoile son projet d’investissement dans le décor

© Verescence

Début septembre, le verrier a reçu la visite du nouveau préfet de la région Hauts-de-France, Georges-François Leclerc. L’occasion de présenter un plan d’investissement pour son usine de décor d’Abbeville (Somme). –

C’était l’une de ses premières visites. Le nouveau préfet de la région Hauts-de-France et du département du Nord, Georges-François Leclerc, s’est rendu dans l’usine de parachèvement de Verescence le 2 septembre. Accompagné des responsables politiques locaux, il a pu parcourir le site de production du leader mondial du flaconnage. L’occasion pour Hélène Marchand, la directrice générale France du fabricant d’emballages pour la cosmétique-parfumerie de dévoiler les futurs projets du lieu.

Un centre d’excellence mondial

« Nous poursuivons la transformation industrielle de Verescence Somme avec un plan d’investissements de 4 millions d’euros sur trois ans visant la mise en place de lignes de production agiles grâce à l’automatisation et la digitalisation, a détaillé Hélène Marchand. Cela s’accompagne également d’une amélioration des conditions de travail pour les salariés, tant sur l’ergonomie des postes avec gestes répétitifs que sur les locaux sociaux. »

Cette transformation du site de décoration s’appuiera sur les atouts du verrier. Reconnu comme un centre d’excellence mondial, Verescence Somme dispose d’une palette d’innovations fortes : le Color’in et le Metal’in, des techniques qui permettent d’appliquer un revêtement sur la face interne des flacons. Le fabricant est également en mesure de réaliser un siliconage pour des flacons injectables en verre qui contiennent des molécules critiques ou de renforcer la solidité des parois à l’aide d’un traitement breveté. Ces spécialités s’ajoutent aux techniques plus conventionnelles du parachèvement comme le laquage, la sérigraphie ou le marquage à chaud.

Une vingtaine de recrutements par an

Avec 360 employés, l’usine d’Abbeville affiche une capacité annuelle de 150 millions d’opérations de décoration. Mais pour ses projets de développement, l’entreprise prévoit de gonfler ses effectifs avec le recrutement annuel d’une vingtaine de personnes durant sa période d’investissement. « Nous recherchons activement des conducteurs de ligne, postes en forte évolution dans notre entreprise, liés au déploiement de nouvelles lignes de production et à l’automatisation en croissance, indique Thierry Calmard, le directeur du site. Les connaissances de base en conduite de ligne sont un atout, les compétences techniques spécifiques seront apportées par des formations internes. Nous sommes également à la recherche de caristes expérimentés », conclut-il.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Luxe Pack Monaco dévoile les finalistes de son concours

Rendez-vous

Luxe Pack Monaco dévoile les finalistes de son concours

Les finalistes du concours Luxe Pack in Green ont été désignés par les organisateurs du salon. – Le 27 septembre ne marquera pas seulement le début du salon Luxe Pack Monaco. Il s’agira[…]

17/09/2021 | LuxeConcours
Coverpla misera sur l’écoconception à Luxe Pack Monaco

Technologie

Coverpla misera sur l’écoconception à Luxe Pack Monaco

Cosmogen innove dans la beauté avec deux brevets

Innovation

Cosmogen innove dans la beauté avec deux brevets

Albéa dévoile ses nouveautés dans le tube

Innovation

Albéa dévoile ses nouveautés dans le tube

Plus d'articles