Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Social

Verescence contraint de se réorganiser à la suite de l’épidémie de Covid-19

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Verescence contraint de se réorganiser à la suite de l’épidémie de Covid-19

© Guillaume Crochez

Le leader mondial du flaconnage a réuni les représentants du personnel de Verescence France. Un plan de transformation doit être mis en place afin de faire face aux impacts et conséquences de la crise sanitaire. Cela passera par des suppressions et des modifications de postes. –

Le marché du luxe a été fortement touché par l’épidémie de Covid-19. Avec une baisse des ventes de plus de 30 % en 2020, même les groupes les plus imposants sont contraints de s’adapter. C’est le cas de Verescence, numéro un mondial du flaconnage. Le verrier a réuni en octobre les représentants du personnel de sa branche française. Si les commandes affichent une chute d’une ampleur inégalée, l’entreprise a répondu par une rationalisation de ses dépenses et l’activation de nombreux leviers pour protéger sa trésorerie. Pour autant, le travail du verre impose d’investir continuellement dans son outil de production.

Apporter plus de compétitivité et d'agilité

Face à ce contexte difficile, Verescence France n’a d’autre choix que de procéder à une réorganisation. Le groupe espère ainsi atteindre deux objectifs majeurs : d’une part, se préparer à la sortie de crise, d’autre part, se dimensionner pour faire face aux enjeux durables du marché. Cette transformation doit donc apporter plus de compétitivité et d’agilité au leader des flacons et pots en verre pour la parfumerie-cosmétique.

Afin d’alléger ses frais fixes, l’entreprise compte supprimer 70 postes au sein de son siège et de son usine de Mers-les-Bains (Seine-Maritime) dans les fonctions administratives et support de production. Seront également modifiés 25 postes et 20 autres seraient pourvus – soit créés, soit déjà vacants. Les emplois liés directement à la production ne devraient pas être impactés par ce plan de réorganisation. Verescence prévoit néanmoins de recourir au dispositif d’activité partielle de longue durée pour traverser cette période. Une procédure d’information-consultation des instances représentatives du personnel doit être initiée ce 28 octobre afin d’assurer un maintien du dialogue social.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un Oscar de l’emballage pour Autajon Labels

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Autajon Labels

L’imprimeur a conçu une étiquette en papier pour les shampoings Klorane. Pour le shampoing Klorane de Pierre Fabre, Autajon Labels a conçu une étiquette en papier issu de forêts certifiées. Cette[…]

Un Oscar de l’emballage pour Aptar et Shiseido

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Aptar et Shiseido

Maar choisit des capots Pujolasos pour ses parfums naturels

Innovation

Maar choisit des capots Pujolasos pour ses parfums naturels

Qualipac supprime 125 postes et ferme une usine à Aurillac

Social

Qualipac supprime 125 postes et ferme une usine à Aurillac

Plus d'articles