Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

AF

Sujets relatifs :

,

Avec Overmold présenté sur Cosmoprof, Valois propose de surmouler d'une résine au choix, ses poussoirs spray en polypropylène déjà assemblés. Inclus dans une résine cristalline ou opaque, le poussoir gagne en personnalité et peut se permettre, pour sa partie surmoulée, des matières qui ne sont pas forcément compatibles avec le jus puisque ce dernier ne sera pas au contact. Forme du surmoulage, jeux de transparence et d'opacité entre le poussoir et son surmoulage sont autant de ficelles pour la personnalisation. Valois en ajoute une autre : le décor dans le moule (IML). Un film décor peut en effet être déposé au fond du moule pour décorer le dessus du poussoir. Cette offre réalise un compromis entre poussoirs standards et poussoirs spécifiques.

Tubes plongeurs. Les fabricants se sont donnés beaucoup de mal pour rendre les tubes plongeurs pratiquement invisibles dans les flacons de parfum. Aujourd'hui, nombre de marques changent de stratégie et jouent du tube plongeur comme d'un acteur à part entière de l'esthétique du flacon. Ainsi, pour Cartier, Valois a fabriqué un habillage de tube en polypropylène noir, de forme conique, qui vient se fixer autour du porte tube de la pompe du nouveau parfum féminin Le Baiser du Dragon. Le tout pour évoquer une dague. Valois avait également réalisé voici deux ans environ un surtube plongeur pour la marque Pupa, représentant une épineuse tige de rose.

Hauts complets. Valois a, en outre, édité le numéro 1 de sa lettre d'information, qui devrait paraître deux fois par an, à l'occasion de Cosmoprof d'une part, et de Luxe Pack d'autre part. On peut y voir les réalisations récentes, des innovations et nouvelles de Valois, des interviews de designers, de clients ou d'employés de Valois. Dans le numéro 1, on apprend par exemple que Valois investit dans deux machines à haut degré d'automatisation pour proposer des « ensembles hauts complets » intégrant pompe, système de fixation rapide, frette, capot. En juin 2004, entrera en fonction un premier module évolutif de dépose capot, couplé à une machine d'assemblage standard. Le tout permettra de livrer des ensembles pompe-capot-frette prêts à conditionner. D'ici à octobre 2004 sera opérationnelle une machine assemblant à haute cadence des produits de géométries complexes (frette, capot, spray cap et pompe). Ces moyens offriront une capacité annuelle de 17 millions de systèmes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

De nouveaux pinceaux chez Cosmogen

De nouveaux pinceaux chez Cosmogen

Le fabricant d’emballages et d’applicateurs a présenté deux nouvelles collections. – Lors du Luxe Pack Monaco, Cosmogen a présenté deux nouvelles gammes de pinceaux. Premièrement, la[…]

09/11/2018 |
Loewe se couronne d’un capot en bois doré

Loewe se couronne d’un capot en bois doré

Yuka continue de se développer

Yuka continue de se développer

G. Pivaudran s’étend pour ses 70 ans

G. Pivaudran s’étend pour ses 70 ans

Plus d'articles