Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Une valve pour le sirop Fruiss en PET

AJ

Sujets relatifs :

Une bouteille de un litre en polyéthylène téréphtalate (PET), un bouchon avec valve de sécurité... Avec Fruiss Source d'énergie et au terme de deux ans de développement, le français Routin vient encore agiter le marché du sirop, dont il détient une part de 26 %. « Nous voulons créer la même révolution que celle intervenue dans le ketchup et permettre à l'enfant de se réapproprier la consommation du sirop au foyer », explique Katia Millet, directrice du marketing de l'entreprise savoyarde. Sur les rayons en avril prochain, ce nouveau sirop, décliné en 12 parfums, vient en effet bousculer un marché partagé entre les bidons métalliques (55,7 %) et les bouteilles en verre (44,3 %). « Le PET est le conditionnement d'avenir par excellence. Il réalise la plus grosse progression dans les jus en 2002 et allie les qualités du métal, solidité et légèreté, à celles du verre, transparence et élégance », note Katia Millet. Seul inconvénient : la date limite d'utilisation optimale (DLUO) est réduite à un an environ.

750 000 euros. Pour la facilité de prise en main, la forme carrée qui a fait le succès du bidon Fruiss Surprise depuis 1998 est conservée. Routin innove également en adaptant la valve SimpliSqueeze de Seaquist Closures (AptarGroup) déjà vue dans le conditionnement de l'eau. « Elle sécurise l'écoulement et assure un dosage parfait et une propreté absolue », commente Katia Millet. Le design de l'ensemble a été réalisé par l'agence Tram. Enfin, le produit lui-même évolue puisque sa formulation garantit la teneur en vitamines. Au plan industriel, Routin a investi 750 000 euros dans l'adaptation de son outil. Si les ventes dépassent les deux à trois millions d'unités, l'entreprise soufflera alors elle-même ses bouteilles.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cosmetic 360 se félicite de sa première édition numérique

Rendez-vous

Cosmetic 360 se félicite de sa première édition numérique

Avec e-Cosmetic 360, les organisateurs du salon de l’innovation cosmétique ont fait le choix du virtuel pour dépasser les limitations liées à la crise sanitaire. Pour sa première édition,[…]

Aptar lance une offre full service autour du soin et de la désinfection des mains

Technologie

Aptar lance une offre full service autour du soin et de la désinfection des mains

Easyfairs reporte ADF, PCD et PLD au mois de juin

Rendez-vous

Easyfairs reporte ADF, PCD et PLD au mois de juin

Stoelzle reconstruira son four en fin d’année

Investissements

Stoelzle reconstruira son four en fin d’année

Plus d'articles