Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Une boîte en papier recyclé pour Ren avec Pollard Boxes

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Une boîte en papier recyclé pour Ren avec Pollard Boxes

© Ren Clean Skincare

La marque de cosmétiques a choisi le fabricant d’emballages pour créer l’édition limitée de sa boîte de présentation de produits. –

Ren Clean Skincare est connu pour son engagement environnemental. Début 2020, la marque de cosmétiques avait retenu l’attention du secteur de l’emballage plastique en proposant le premier packaging utilisant une résine recyclée chimiquement grâce à Sabic et Aptar. Désormais, c’est au niveau de ses boîtes de présentation que l’entité du groupe Unilever souhaite améliorer son empreinte. Cette démarche s’inscrit dans l’objectif de la marque de ne plus produire de déchets d’ici à la fin de l’année 2021.

Créer une forte identité de marque

Avec l’idée de concevoir une solution recyclée, recyclable ou réutilisable, Ren s’est rapproché de Pollard Boxes. Le fabricant d’étuis et de coffrets a réalisé l’édition limitée de la boîte d’abonnement aux produits de beauté Lookfantastic, qui regroupe des miniatures des références Ren Clean Skincare à des fins de découverte et de promotion. L’objet est fabriqué en papier kraft 100 % recyclé provenant du Royaume-Uni. Le type de papier retenu permet de « garantir la durabilité de la boîte sans compromettre la qualité », explique Pollard Boxes. Ce même matériau se retrouve en déchiqueté à l’intérieur de l’emballage pour assurer la protection des produits qu’il contient durant le transport.

Côté décoration, la finition colorée a contribué à créer une forte identité de marque. L’impression est réalisée à l’aide d’encres végétales – utilisées de manière standard par le fabricant. Afin d’assurer la réutilisation de la solution, l’intérieur du couvercle est muni d’instructions détaillées permettant d’utiliser au mieux les fonctionnalités de l’objet. Afin d’apporter des informations supplémentaires, un QR code a été placé sur le couvercle – ici, il renvoie vers un magazine de beauté.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Prad affiche son savoir-faire dans le décor pour Diptyque

Technologie

Prad affiche son savoir-faire dans le décor pour Diptyque

Le spécialiste du décor haut de gamme a participé à la collection de bougies de Diptyque. Prad a réalisé les sérigraphies, métallisations et laquages des neuf références de la[…]

Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Acquisitions

Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Texen s’associe à SK Chemicals pour booster l’écoconception

Stratégie

Texen s’associe à SK Chemicals pour booster l’écoconception

Luxe Pack Monaco veut accompagner la reprise

Rendez-vous

Luxe Pack Monaco veut accompagner la reprise

Plus d'articles