Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,

RPC Containers Oakham a développé un système de distribution pour lingettes.

© DR

Ce conditionnement convient à tous les produits légers.

Plutôt spécialisé dans les seaux et pots pour la peinture et le bricolage, RPC Containers Oakham travaille également pour le secteur médical. Ce qui explique que l'entreprise ait développé, en collaboration avec RPC Market Rasen, un seau de lingettes humectées de trois litres pour le milieu hospitalier. Si le design général du conditionnement demeure identique, RPC Oakham a personnalisé le couvercle en y incluant un accessoire destiné à faciliter la distribution des lingettes.

Nouvel outillage. Par ailleurs, un nouvel outillage a été développé afin d’optimiser la quantité de polypropylène utilisé et obtenir un seau allégé. Les lingettes sont, en effet, très légères et n'exigent pas un conditionnement doté d'une résistance mécanique importante. "La hauteur du récipient a été accrue pour faciliter les processus de remplissage et de bouchage, tandis qu’un système d’emboîtement supérieur permet d’augmenter le nombre d’unités gerbées sur chaque palette", explique également le transformateur.

Contenus légers. Qui souligne que "ce nouveau design de conditionnement – sans accessoire – pourrait être utilisé dans d’autres secteurs où les seaux sont employés pour conditionner les contenus légers : boissons en poudre, snacks pour la restauration, et de nombreux autres produits de faible densité". Les procédés de décoration vont de l'offset sec à l'étiquetage dans le moule (IML).   

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un film et de l’air, Kao innove avec un emballage pas comme les autres

Un film et de l’air, Kao innove avec un emballage pas comme les autres

Le groupe de biens de consommation a dévoilé sa bouteille Air-in-Film. – Et si Kao s’apprêtait à bouleverser une nouvelle fois le rayon de l’hygiène-beauté ? Lors du salon Sustainable[…]

E-proPlast veut pousser les boîtiers pour aérosols en PET

E-proPlast veut pousser les boîtiers pour aérosols en PET

L’Oréal dévoile la personnalisation de produits à l’échelle industrielle

L’Oréal dévoile la personnalisation de produits à l’échelle industrielle

Luxe Pack toujours en hausse à Shanghai

Résultats

Luxe Pack toujours en hausse à Shanghai

Plus d'articles