Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Un premier pas vers une sortie de Bourse de PSB industries

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Un premier pas vers une sortie de Bourse de PSB industries

François-Xavier Entremont est le président du groupe PSB industries.

© PSB Industries

Le spécialiste de la plasturgie a annoncé qu’une offre publique d’achat est à l’étude. PSB industries pourrait voir la holding majoritaire Alpha 20 détenir les 90 % d’actions nécessaires pour demander un retrait obligatoire des marchés de cotation. –

Serait-ce le point final du grand recentrage entrepris par PSB industries depuis la fin d’année dernière ? Le groupe de plasturgie, qui n’est composé que de Texen depuis la vente de Plastibell, a annoncé le 25 mars avoir pris connaissance du projet d’offre publique d’achat simplifiée au prix de 30 euros par action. L’entreprise indique que l’offre doit être déposée dans les prochains jours auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Une mission d'expert indépendant en cours

L’acquéreur ne serait autre qu'Alpha 20, l’entité qui agit de concert avec plusieurs actionnaires familiaux de PSB industries – à savoir la famille Entremont, la famille Rosnoblet et Union chimique. Actuellement, ce regroupement est déjà propriétaire de 78,38 % du capital et de 86,11 % des droits de vote théoriques du groupe. Cette offre d’achat consisterait, selon Zone Bourse, à reprendre le contrôle des 11,62 % d’actions « flottantes ». Cela permettrait à Alpha 20 de détenir 90 % des parts de PSB industries. Un prérequis pour entamer une procédure de retrait obligatoire et sortir des marchés boursiers.

Pour l’heure, le conseil d’administration du groupe a constitué un comité ad hoc composé de ses quatre administrateurs indépendants. Il est chargé d’assurer le suivi de la mission de l’expert indépendant – le cabinet Farthouat finance – qui doit émettre un rapport sur les conditions financières de l’offre. Dans le même temps, le comité a la tâche de préparer un avis motivé sur cette même offre. Ces deux documents seront ensuite examinés par le conseil d’administration de PSB industries. Il s’agira alors d’effectuer un dépôt du projet de note en réponse auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Stoelzle tout en rondeurs pour Maison Berger

Technologie

Stoelzle tout en rondeurs pour Maison Berger

Le verrier du Nord a réalisé le flacon du dernier parfum de Maison Berger. – C’est un « hommage à une délicatesse contemporaine ». Maison Berger commercialise ce printemps sa[…]

15/04/2021 | LuxeVerre
Marcelle Dormoy en quête de nomadisme avec Verescence

Technologie

Marcelle Dormoy en quête de nomadisme avec Verescence

Édition spéciale by Luxe Pack contraint à un nouveau report

Rendez-vous

Édition spéciale by Luxe Pack contraint à un nouveau report

Superga Beauty acquiert le site de parfums Cosmeurop de L’Oréal

Acquisitions

Superga Beauty acquiert le site de parfums Cosmeurop de L’Oréal

Plus d'articles