Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un PCD Award pour Yves Rocher

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

,
Un PCD Award pour Yves Rocher

Cette année, le jury a mis en avant les efforts réalisés en faveur du développement durable en ajoutant une nouvelle catégorie de récompense.


La remise des PCD Awards a eu lieu durant le deuxième jour du congrès éponyme, le 4 février. Ces prix visent à distinguer les innovations packaging et la complémentarité formulation - packaging. Ils permettent de valoriser l'innovation technologique, le plus souvent non perceptible par le consommateur. La cérémonie a débuté par un vibrant hommage au professeur Jean-Paul Marty, président de la Société française de cosmétologie, décédé il y a une quinzaine de jours. Celui-ci était l'inspirateur des PCD Awards.
Cette année, le jury a voulu d'abord souligner les efforts réalisés par les marques en matière de développement durable en décernant une mention spéciale « Conditionnements cosmétiques compatibles avec l'environnement ». C'est la gamme « Culture bio » d'Yves Rocher qui a reçu cette certification. Le sérum « Blanc expert » de Lancôme a reçu le PCD Award de la catégorie Soins. Dans la catégorie Maquillage des yeux, le mascara « Phenomen'Eyes » de Givenchy a été récompensé. Une mention spéciale a également été attribuée au mascara « Exceptionnel » de Chanel. Dans la catégorie Maquillage des lèvres, le jury a plébiscité le rouge à lèvres « Sweet kiss » de Bourjois. Le « Shimmer brick compact » de Bobbi Brown a reçu le prix Maquillage du teint. Une mention spéciale a été créée pour un produit « éphémère » : c'est la poudre collector « Soleil d'Afrique » de Yves Saint-Laurent qui a été récompensée. Dans la catégorie Parfums femmes, le jury a choisi « Magnifique » de Lancôme. « Féérie » de Van Cleef & Arpels a reçu une mention spéciale. Le prix Parfum homme a été attribué à « Roadster » de Cartier et une mention spéciale pour « Allure homme, édition blanche » de Chanel. Pour l'année prochaine, une catégorie Collector est créée. Les innovations en faveur du développement durable seront le fil rouge de la prochaine édition. Les PCD Awards sont décernés tous les ans, par un jury indépendant. Cette année, ils récompensaient des produits mis sur le marché européen entre le 1er décembre 2007 et le 30 novembre 2008.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un film et de l’air, Kao innove avec un emballage pas comme les autres

Un film et de l’air, Kao innove avec un emballage pas comme les autres

Le groupe de biens de consommation a dévoilé sa bouteille Air-in-Film. – Et si Kao s’apprêtait à bouleverser une nouvelle fois le rayon de l’hygiène-beauté ? Lors du salon Sustainable[…]

E-proPlast veut pousser les boîtiers pour aérosols en PET

E-proPlast veut pousser les boîtiers pour aérosols en PET

L’Oréal dévoile la personnalisation de produits à l’échelle industrielle

L’Oréal dévoile la personnalisation de produits à l’échelle industrielle

Luxe Pack toujours en hausse à Shanghai

Résultats

Luxe Pack toujours en hausse à Shanghai

Plus d'articles