Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un Oscar de l'emballage pour l'IUT de Reims

Un Oscar de l'emballage pour l'IUT de Reims

De gauche à droite, Jean-Michel Fouquet (Unfea), Fanny Tassot, Hélène Langlais, Nolwenn Guyot et Laurine Lécaillon

© Pierre VASSAL/HAYTHAM

Les étudiants ont mis au point un dérouleur pour pansements. -

Le 26 novembre 2018, un Oscar de l'emballage est revenu à l'institut universitaire de technologie (IUT) de Reims (Marne) en section étudiants de la catégorie « débuts prometteurs ». En compagnie de Jean-Michel Fouquet, président de l'Union nationale des fabricants d'étiquettes adhésives (Unfea), sont montées sur la scène de l'Élysées Biarritz à Paris Fanny Tassot, Hélène Langlais, Nolwenn Guyot et Laurine Lécaillon. Les étudiants ont imaginé, avec O W'II, un dérouleur pour pansements en carton conçu pour réconforter les enfants et développer leur autonomie. La taille unique simplifie l'usage. Rehaussés de couleurs vives mettant en scène des animaux expressifs, les graphismes s'inspirent des univers enfantins. Le jury a aimé la simplicité de l'idée et a estimé que le projet pouvait trouver son marché immédiatement.

Cérémonie

Soutenue par Carton ondulé de France (CoF), Citeo, le Groupement des équipementiers du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology et l'Unfea, la cérémonie a rassemblé quelque 250 personnes. Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-troisième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Parfums Christian Dior s’installe à Chartres

Acquisitions

Parfums Christian Dior s’installe à Chartres

La maison de luxe a repris le site Amore Pacific situé dans la préfecture d’Eure-et-Loir. – Il y a désormais un deuxième site de production Parfums Christian Dior. La maison de luxe a repris l’usine[…]

16/01/2019 | LuxeInvestissement
Quadpack lance un tube en plastique recyclé

Quadpack lance un tube en plastique recyclé

RLC Packaging misera sur la personnalisation au PCD

RLC Packaging misera sur la personnalisation au PCD

Chanel choisit Verescence pour faire rougir son N°5

Chanel choisit Verescence pour faire rougir son N°5

Plus d'articles