Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Tubex innove pour Ren Clean Skincare dans les tubes pour échantillons

Pierre Monnier
Tubex innove pour Ren Clean Skincare dans les tubes pour échantillons

© Tubex

Le spécialiste des tubes a mis au point une solution monomatériau pour conditionner des échantillons. Baptisé Monotube, l’emballage de Tubex a séduit Ren Clean Skincare. –

Les échantillons sont rarement placés du côté des solutions lorsqu’il s’agit de transition écologique. Pourtant, Tubex a innové dans le domaine en présentant sa solution Monotube. Le spécialiste de la fabrication de tubes en aluminium a mis au point un petit format pouvant être utilisé pendant les campagnes d’échantillonnage. Fabriqué avec de l’aluminium recyclé, l’emballage possède la particularité d’avoir opté pour une canule sécable à la place d’un bouchon standard. Cette nouveauté a séduit Ren Clean Skincare qui devient la première marque à l’utiliser sur le marché.

Temporairement refermable

Intégralement composé de matière recyclée, dont 95 % issus de la collecte, le choix d’un bouchage en aluminium facilite encore davantage le recyclage du tube. La fabrication monomatériau implique également une ligne de production plus courte puisqu’il n’est pas nécessaire de placer et de visser le capuchon sur Monotube. Autre avantage fourni par le choix d’une canule, le produit peut être temporairement bouché en retournant la fermeture et en l’insérant dans l’orifice d’ouverture.

« En tant que fournisseurs d’emballages primaires, nous considérons qu’il est de notre devoir de soutenir nos clients en leur offrant de nouvelles opportunités d’atteindre leurs objectifs de durabilité, tout en protégeant l’intégrité de leurs produits, explique Thierry Bitout, le directeur général de Tubex Aluminium Tubes. Grâce à notre nouvelle gamme de produits orientés vers le développement durable, nous définissons de nouvelles normes dans notre secteur en mettant au premier plan la réduction des émissions et la circularité. Ainsi, nous aidons les marques à se positionner elles-mêmes pour le succès au XXIe siècle. »

Une alternative à l’incinération

Avec près de 122 milliards de sachets produits pour l’industrie de la beauté, les solutions durables sont un réel enjeu. Aujourd’hui, une part importante de ces emballages ne sont pas recyclables dans le monde et « sont potentiellement soit incinérés, soit enfouis », précise Tubex. En choisissant Monotube, Ren Clean Skincare poursuit sa quête d’un emballage durable. L’objectif de la marque d’Unilever est que l’ensemble de ses produits soient présentés dans des emballages recyclables, contenant des matériaux recyclés pouvant être réutilisables.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Anjac Health & Beauty s’attaque à son impact environnemental

Stratégie

Anjac Health & Beauty s’attaque à son impact environnemental

Le groupe souhaite appuyer sur le développement durable et les solutions vertueuses. Pour ce faire, Anjac a mis en place un programme commun à tous ces sociétés autour de la production et de la recherche. –[…]

30/07/2021 | Cosmétiques
Livcer répond aux nouveaux défis de l’échantillonnage

Technologie

Livcer répond aux nouveaux défis de l’échantillonnage

Eurovetrocap à l’assaut de l’écoconception

Technologie

Eurovetrocap à l’assaut de l’écoconception

Augros Cosmetic Packaging vise l’excellence industrielle

Technologie

Augros Cosmetic Packaging vise l’excellence industrielle

Plus d'articles