
© Yves Rocher
Pour les marques Yves Rocher et Dr Pierre Ricaud, le fabricant a réalisé deux eye-liners illustrant son savoir-faire en termes de design et d’ergonomie. –
C’est un pack dont le développement a fait preuve de minutie. Afin de répondre à la demande d’Yves Rocher et Dr Pierre Ricaud, Texen Beauty Partners a mené un travail de sourcing important. L’objectif du fabricant était de fournir un eye-liner offrant la meilleure ergonomie possible. Pour ce faire, les recherches se sont focalisées autour de l’applicateur et de l’essoreur.
Une prise en main idéale
Les emballages des produits sont conçus en trois parties : d’abord le capot majoritairement injecté en acrylonitrile butadiène styrène (ABS), qui intègre également la tige et l’applicateur, ensuite l’essoreur en polyéthylène basse densité (PEbd) et élastomère polyoléfine (POE), enfin le flacon en PE. Ce qui distingue les eye-liners d’Yves Rocher et Dr Pierre Ricaud, ce sont les courbes de leur capot et leurs longues tiges. Cela permet une prise en main idéale pour un geste intuitif. Dotée d’un embout en feutre, la solution de Texen garantit « une application précise et modulable pour un résultat maquillage personnalisé », assure l’entreprise.