
© Jean-Paul Gautier
Texen Beauty Partners continue de fournir ses pampilles à Jean Paul Gaultier. Après les jambes de Scandal, c’est au tour des deux dernières fragrances d’arborer les petits accessoires dont le fabricant s’est fait une spécialité. –
C’est l’atout charme d’un flacon de parfum. La pampille peut parfois paraître dérisoire, mais ce petit accessoire nécessite de la créativité, un développement rigoureux et surtout un sourcing agile. Des missions dans lesquelles Texen Beauty Partners excelle. Le fabricant d’équipements d’emballage pour la parfumerie-cosmétique a déjà fait ses preuves auprès de la maison Jean Paul Gaultier. L’entreprise avait fourni la paire de jambes symboliques du parfum Scandal pour orner les plus petits formats de flacons. Cette année, Texen renouvelle sa collaboration avec la marque et habille cette fois les deux dernières fragrances : Le Beau et La Belle.
Un supplément d'âme pour les flacons
Sur ces deux références, le recours à une pampille permet de s’affranchir d’un capot tout en conservant un « supplément d’âme », comme le décrit le fabricant, sur la partie haute des bouteilles. Pour Le Beau, Texen a confectionné une bague et un anneau en acier inoxydable galvanisé de couleur or pour les formats 50 et 100 ml. Du côté de La Belle, c’est sur les flacons de 30 ml qu’une bague en acier inoxydable galvanisé et son décor en forme de fleur réalisé en Zamak viennent se poser.