Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Superga Beauty présente sa gamme de bagagerie « 0 carbone »

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Superga Beauty présente sa gamme de bagagerie « 0 carbone »

© Superga Beauty

Le fabricant a mis en place une offre clé en main de bagagerie avec l’intention d’avoir un impact neutre en carbone. Pour cela, Superga Beauty a recherché le meilleur matériau pour réduire ses émissions, tout en compensant le reste. –

Réduire son empreinte carbone est un combat quotidien des marques et des fournisseurs. Superga Beauty a choisi l’écoconception pour réduire son impact environnemental. Le spécialiste de la sous-traitance, de la promotion et du full service a mis au point une collection de bagagerie baptisée « 0 carbone ». À travers cette nouvelle offre, le fabricant souhaite réduire au minimum ses émissions liées à la production et, puisque toute production entraîne des rejets carbonés, rendre neutre son impact à travers un plan de compensation.

Le matériau le moins énergivore

« Après avoir lancé une collection "0 plastique", nous souhaitons mettre à disposition de nos clients une offre clé en main "0 carbone", intégrant la création de valeur environnementale et sociale, explique Leslie Bréau-Meniger, la présidente de Superga Beauty. Nous nous appuyons sur une méthode 100 % transparente et maîtrisée. En effet, l’accompagnement de nos clients dans leur démarche est notre priorité. »

Afin d’élaborer sa gamme composée de trois formats, l’entreprise a eu recours à l’outil d’écoconception GoGreen, développé avec Quantis. Avec plus de 200 matières répertoriées, 40 procédés de transformation et 20 procédés de décoration, il permet d’évaluer l’impact carbone et la consommation d’eau de chaque campagne de fabrication d’un produit. Pour la mise en place de ses sacs et trousses « 0 carbone », la fibre de cellulose s’est révélée le matériau le moins énergivore. La décoration se contente d’une lamination et d’une impression à l’eau pour supprimer les zips et le métal. Le train a été retenu pour le transport (plus respectueux que le bateau) et les anses sont détachables pour assurer le recyclage dans les bonnes filières.

Grâce à l’ensemble de ces paramètres, la collection affiche une réduction de 35 % de son impact carbone. Afin d’atteindre le « 0 carbone » promis, le fabricant compense ses émissions en participant à un projet de ClimateSeed. Cette société à but social fournit des projets innovants pour contribuer à des projets de réduction d’émissions. Superga Beauty participe ainsi à la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables au Bangladesh.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

De l’aluminium pour le rouge à lèvres de Juni

Technologie

De l’aluminium pour le rouge à lèvres de Juni

La solution packaging retenue par la marque se compose uniquement d’aluminium. Un choix radical qui vise à ne pas utiliser de plastique. – Madeleine White n’a pas de pitié pour le plastique. La fondatrice de la[…]

Pierre Fabre va noter l’impact environnemental et sociétal de ses produits

Technologie

Pierre Fabre va noter l’impact environnemental et sociétal de ses produits

Acti Pack et Loire Plastic Industrie bientôt sur le même site

Investissements

Acti Pack et Loire Plastic Industrie bientôt sur le même site

Sillages opte pour le rechargeable, mais toujours avec Stoelzle

Technologie

Sillages opte pour le rechargeable, mais toujours avec Stoelzle

Plus d'articles