Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Superga Beauty acquiert le site de parfums Cosmeurop de L’Oréal

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Superga Beauty acquiert le site de parfums Cosmeurop de L’Oréal

Leslie Bréau-Meniger a été nommée présidente de Superga Beauty début 2021.

© Vincent Macher

Le spécialiste de la logistique et du conditionnement cosmétique a repris l’usine Cosmeurop de Strasbourg (Bas-Rhin) auprès de L’Oréal. Depuis le 1er avril, Superga Beauty est officiellement propriétaire du site de production de parfums. –

C’est une usine qui aura connu trois propriétaires en moins d’un an. Le 1er avril, Superga Beauty est officiellement devenu l’acquéreur du site Cosmeurop auprès de L’Oréal. Le géant de la beauté avait intégré cette usine experte de la fabrication de parfums située à Strasbourg (Bas-Rhin) lors du rachat des marques Mugler et Azzaro au groupe Clarins en mars 2020. Mais dès la fin de l’année dernière, des négociations ont été entamées avec Superga Beauty pour céder le site.

Couvrir l’ensemble de la chaîne de fabrication

Cette opération permet à Superga Beauty d’accélérer son développement en poursuivant ses investissements industriels en France. Le spécialiste de la logistique et du conditionnement cosmétique se dote ainsi d’un outil de production de premier plan pour la parfumerie. À travers cinq autres usines, l’entreprise est en mesure de couvrir l’ensemble de la chaîne de fabrication des produits de beauté allant de la macération au remplissage en offrant également du copacking ou du full service.

« Notre position sur le marché de la beauté s’est incontestablement renforcée au cours de ces dernières années sur le marché du full service/full buy de la fabrication et/ou du conditionnement, précise Leslie Bréau-Meniger, la présidente de Superga Beauty. Cette opération représente une étape majeure. Nous allons nous développer massivement sur le parfum en mettant sur le marché cet outil extraordinairement performant pour les groupes de parfum. » Et d’ajouter : « Nous souhaitons accompagner les marques des plus petites aux plus grandes grâce à une offre complémentaire et une grande agilité sur l’ensemble de nos sites de production. »

Mettre l’accent sur la sous-traitance

L’objectif de Superga Beauty est de doubler son chiffre d’affaires au cours des trois prochaines années. Pour cela, la branche beauté du groupe Superga Invest pourra compter sur l’ouverture de sa filiale indienne en mars 2021. Bien entendu, l’usine strasbourgeoise Cosmeurop participera à cette croissance. Elle affiche une capacité de production de 700 000 litres par an et est déjà reconnue par le marché pour son excellence industrielle. En mettant l’accent sur la sous-traitance, Superga Beauty compte répondre aux demandes de gros volumes quel que soit le circuit de distribution.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Stoelzle tout en rondeurs pour Maison Berger

Technologie

Stoelzle tout en rondeurs pour Maison Berger

Le verrier du Nord a réalisé le flacon du dernier parfum de Maison Berger. – C’est un « hommage à une délicatesse contemporaine ». Maison Berger commercialise ce printemps sa[…]

15/04/2021 | LuxeVerre
Marcelle Dormoy en quête de nomadisme avec Verescence

Technologie

Marcelle Dormoy en quête de nomadisme avec Verescence

Édition spéciale by Luxe Pack contraint à un nouveau report

Rendez-vous

Édition spéciale by Luxe Pack contraint à un nouveau report

Estée Lauder s’associe à Eastman pour atteindre ses objectifs environnementaux

Stratégie

Estée Lauder s’associe à Eastman pour atteindre ses objectifs environnementaux

Plus d'articles